beaucoup de choses ont changé pendant la formation et bcp de remise en cause sur ma vie en tant qu'enfant, ce que j'avais traversé...du coup, gros manque de confiance en moi... et puis c 'est reparti maintenant car ya pas trop le choix!
je regarde désormais le present et m'oriente vers le futur en n'oubliant pas le passé!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ce que la formation a changé en vous !!!
-
meuh
Re: Ce que la formation a changé en vous !!!
Je suis d'accord avec toi Juldrun, au début j'étais tellement enthousiaste de tout ce que j'apprenais que je pensais bien faire en faisant partager à mes proches mes révélations perso, mes compréhensions changées et ça n'a pas vraiment eu l'effet que j'attendais : on m'a remise bien à ma place car je dérangeais tout à coup. Mais c'est une réaction plus que normale et ça prépare à celles des parents que l'on sera amené à cotoyer dans la profession !
-
lido
Je passe mon diplome en nov. et je suis ravie de mon passage au cerpe qui ma donner aussi une grande dose de confiance en moi quoi quand ce moment j'ai un peu peur surement le stress
-
nana
ET bien moi c'est tout le contraire.
Je travaillais déjà, avant d'entrer en formation, avec les enfants. J'aimais ce que je faisai, j'avais confiance en mes capacités et je savais ce que je voulais...
La formation a tout chamboulé, je me suis mise à douter de moi et de mes capacités !!On m'a dit qu'il fallait que je refasse une année pour que je fasse une "EJE potable ", que je n'aurais pas le DE !!!
Pourtant j'avais de bonnes notes, mes stages ce sont bien passés, j'ai eu mon diplome avec 4 sur 5 à mon mémoire !! Bref je trouve que la formation m'a appris beaucoup de choses mais elle en a aussi détruit d'autres !!!
Je suis en train de me reconstruire actuellement, je reprends petit à petit confiance en moi, sur le terrain. Mais ça été très dure.
Je tairai le nom de l'école, par respect pour certains de mes formateurs, pour une en particulier qui m'a soutenu.
Merci à elle.
Je travaillais déjà, avant d'entrer en formation, avec les enfants. J'aimais ce que je faisai, j'avais confiance en mes capacités et je savais ce que je voulais...
La formation a tout chamboulé, je me suis mise à douter de moi et de mes capacités !!On m'a dit qu'il fallait que je refasse une année pour que je fasse une "EJE potable ", que je n'aurais pas le DE !!!
Pourtant j'avais de bonnes notes, mes stages ce sont bien passés, j'ai eu mon diplome avec 4 sur 5 à mon mémoire !! Bref je trouve que la formation m'a appris beaucoup de choses mais elle en a aussi détruit d'autres !!!
Je suis en train de me reconstruire actuellement, je reprends petit à petit confiance en moi, sur le terrain. Mais ça été très dure.
Je tairai le nom de l'école, par respect pour certains de mes formateurs, pour une en particulier qui m'a soutenu.
Merci à elle.
-
nana
Merci be aware pour ce sujet. Car nous ne ressentons pas tous les effets "révélateurs" de la formation.
Ayant 30 ans,une licence, de niveau Bac plus 4, je n'étais déjà remise en question avant d'entrer en formation. C'est cette remise en question qui m'a d'ailleurs permis de faire le choix d'EJE et d'intégrer l'école !!!
Bref je n'avais pas besoin de pseudo remu ménage de cerveau...
Donc plus de mal que de bien...et beaucoup de déception par rapport à la réalité du terrain qui ne colle pas toujours à la réalité scolaire.
Ayant 30 ans,une licence, de niveau Bac plus 4, je n'étais déjà remise en question avant d'entrer en formation. C'est cette remise en question qui m'a d'ailleurs permis de faire le choix d'EJE et d'intégrer l'école !!!
Bref je n'avais pas besoin de pseudo remu ménage de cerveau...
Donc plus de mal que de bien...et beaucoup de déception par rapport à la réalité du terrain qui ne colle pas toujours à la réalité scolaire.
-
nath6/8
je suis d'accord avec toi, aujourd'hui c'est mon premier jour de boulot comme eje et je flippe à mort
comme toi j'ai travaillé avant et pendant ma formation avec des enfants; j'ai fais de très bon stage, un bon dossier scolaire et des notes très correcte au de mais là je ne me sents plus capable
a +
comme toi j'ai travaillé avant et pendant ma formation avec des enfants; j'ai fais de très bon stage, un bon dossier scolaire et des notes très correcte au de mais là je ne me sents plus capable
a +
-
Be Aware
C'est super toutes ces réponses. C'est intéressant de voir la multitude de ressentis possibles.
Bye
Et continuez d'écrire!
Bye
Et continuez d'écrire!