Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour un sujet de dissert

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

aide pour un sujet de dissert

Message non lu par Mélanie » 02 oct. 2005 14:24

bonjour,
je suis en prepa et j'ai un probleme. je dois faire une dissertation sur un texte où le titre est "télé, fais moi peur" et je n'y arrive pas. il faut que j'analyse les relations entre la vie de l'enfant et les programmes télévisés qui lui sont proposés!!
est ce que quelqu'un a deja fait ce sujet ou peut m'aider, svp???

véro

Re: aide pour un sujet de dissert

Message non lu par véro » 02 oct. 2005 22:05

Pour ta dissertation je te conseille de faire 2 colonnes qui constitueront deux parties de ta dissert et d'y mettre d'un côté :
-les aspect positifs :l'éveil à travers les émissions culturelles, l'ouverture sur le monde...etc
-les aspects négatifs : émissions pas adaptées aux enfants pouvant même susciter de l'agressivité, l'enfant qui s'identifie aux personnages, l'absence de contact humain et donc pas favorable au développement social de l'enfant...etc
et dans une 3ème partie tu donneras ton point de vue personnel
Et bien sûr une intro et une conclusion qui doit reprendre les différents point de ton analyse mais aussi ouvrir sur un autre sujet

Bon courage

Mélanie

Re: aide pour un sujet de dissert

Message non lu par Mélanie » 03 oct. 2005 10:25

merci beaucoup pour ton aide, je pensais faire ca aussi mais j'avais peur de faire hors sujet car vu qu'ils parlent de relation entre l'enfant et la tv... merci encore

Répondre