Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enfants en internat
-
Mélanie
Re: enfants en internat
Je vais pêut être exageré mais si vous pouriez me donnez les principales structures et leurs fonctions ou les enfants sont en internat et ou il y une eje ca m' arrangerait ?
merci beaucoup d' avance
merci beaucoup d' avance
-
julien
:bounce:
Pour Elodie
Je travaille au sein d'un service éducatif qui prend en charge des enfants en accueil de jour et en internat.
Nous sommes un service qui travaille pour la protection de l'enfance... 2 types de prises en charge (AP OPP)
Nos objectifs: soutien éducatif, soutien à la parentalité
les placements sont de courte et moyenne durée, afin de permettre l'observation et l'évaluation de la place de l'enfant au sein de la famille ainsi que la nature du lien avec sa famille....
Ceci est très bref, et succeint comme présentation, mais c'est à peu près ça dans l'absolu...
Je veux bien accueillir des stagiaires, d'autant que nous sommes 2 EJE dans l'équipe. Au fait nous accueillons des enfants ayant entre 2 et 12 ans..
Voilà...
Pour ce qui est de l'autre petite structure c'est l'oeuvre Méquignon, qui se trouve à LUCE ou LUISANT... Je ne sais pas si elle compte des EJE dans son effectif...
Voili Voilo...
je reste à ta dispo pour de plus amples infos complémentaires
Pour Elodie
Je travaille au sein d'un service éducatif qui prend en charge des enfants en accueil de jour et en internat.
Nous sommes un service qui travaille pour la protection de l'enfance... 2 types de prises en charge (AP OPP)
Nos objectifs: soutien éducatif, soutien à la parentalité
les placements sont de courte et moyenne durée, afin de permettre l'observation et l'évaluation de la place de l'enfant au sein de la famille ainsi que la nature du lien avec sa famille....
Ceci est très bref, et succeint comme présentation, mais c'est à peu près ça dans l'absolu...
Je veux bien accueillir des stagiaires, d'autant que nous sommes 2 EJE dans l'équipe. Au fait nous accueillons des enfants ayant entre 2 et 12 ans..
Voilà...
Pour ce qui est de l'autre petite structure c'est l'oeuvre Méquignon, qui se trouve à LUCE ou LUISANT... Je ne sais pas si elle compte des EJE dans son effectif...
Voili Voilo...
je reste à ta dispo pour de plus amples infos complémentaires
-
lulu
salut mélanie,
tu peux toujours faire des colos ( et oui, il existe des colos pour des enfants de 4-7 ans), ou encore des maisons médicales thermales, ou hopital
tu peux toujours faire des colos ( et oui, il existe des colos pour des enfants de 4-7 ans), ou encore des maisons médicales thermales, ou hopital
-
Elodie
role de l'EJE avec enfants en internat
re-salut tout le monde! Voilà j'ai fait ma première journée de stage en crèche et je me suis super ennuyée, et alors je me suis vraiment dit que j'aimerai travailler avec des enfanst en internat (disons surtout hopitaux, relais parenst enfants, service judiciare...)! Mais en fait, je ne sais pas vraiment le role de l'EJe dans ces structures...et alors, ca pose problèmes!!
Est-ce que vous pourrez me renseigner sur ce que vous savez??
Merci d'avance!
Est-ce que vous pourrez me renseigner sur ce que vous savez??
Merci d'avance!
-
ma
bonsoir Lulu,
j'aimerais savoir si tu as plus de précisions sur ce que tu appelles "maisons médicales thermales" : peut on y faire un stage internat? où y a til ce genre de maisons?
merci de tes indications.
j'aimerais savoir si tu as plus de précisions sur ce que tu appelles "maisons médicales thermales" : peut on y faire un stage internat? où y a til ce genre de maisons?
merci de tes indications.
-
carole
bonjour à tous!je suis en première année à METZ et je suis à la recherche de mon stage d'internat..alors si quelqu'un a quelques tuyaux, je suis preneuse...merci!