Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réactions?
-
misty
réactions?
coucou!!!
Il m'est arrivé, depuis que je btravaille auprès des enfants, d'avoir vu des parents embrasser leurs enfants sur la bouche, pour leur dire bonjour ou au revoir...
Quen pensez- vous???
Il m'est arrivé, depuis que je btravaille auprès des enfants, d'avoir vu des parents embrasser leurs enfants sur la bouche, pour leur dire bonjour ou au revoir...
Quen pensez- vous???
-
m
Re: réactions?
Hello !
Perso ça me choque un peu tous ces parents qui ne mettent plus de limites à l'intimité et en plus refilent tous leurs microbes à leur enfant...mais bon ça ne tient qu'à moi. En tant que parent je ne l'ai jamais fait pour la bonne et simple raison que mon enfant n'est pas mon amoureux mais ça aussi ça ne tient qu'à moi !! A vos avis les autres.
Perso ça me choque un peu tous ces parents qui ne mettent plus de limites à l'intimité et en plus refilent tous leurs microbes à leur enfant...mais bon ça ne tient qu'à moi. En tant que parent je ne l'ai jamais fait pour la bonne et simple raison que mon enfant n'est pas mon amoureux mais ça aussi ça ne tient qu'à moi !! A vos avis les autres.
-
tata
je crois que m a tout dit!!!
mais comment expliquer ça au parents, sans les froisser...je me demande bien!
je ne suis pas éducatrice, je vais passer le concours pour 2006 et j'amerais bien avoir l'avis d'une éducatrice "en exercice"; comment s'y prendre avec le parents à ce propos? et d'abord, faut-il le faire???
merci!
mais comment expliquer ça au parents, sans les froisser...je me demande bien!
je ne suis pas éducatrice, je vais passer le concours pour 2006 et j'amerais bien avoir l'avis d'une éducatrice "en exercice"; comment s'y prendre avec le parents à ce propos? et d'abord, faut-il le faire???
merci!
-
Mouahh
Ben moi ça me fait toujours un peu bizarre mais bon je crois que c'est une question d'éducation, probablement que chez eux ca se fait et ça choque personne.
-
claire
bonjour
moi aussi ça me choque un peu...
mais ça vient aussi de l'éducation que l'on reçoit... quand j'étais petite, il m'est arrivé de "déraper" et de faire un bizou à ma mère sur la bouche au lieu de la joue et je me souviens que j'étais assez mal à l'aise d'avoir embrassé ma mère (oui comme un amoureux...) et je sais que si j'ai des enfants, je ne l'ai embrasserai pas sur la bouche...
voilà mon avis, mais bon, on attend d'autres avis
@ bientôt
moi aussi ça me choque un peu...
mais ça vient aussi de l'éducation que l'on reçoit... quand j'étais petite, il m'est arrivé de "déraper" et de faire un bizou à ma mère sur la bouche au lieu de la joue et je me souviens que j'étais assez mal à l'aise d'avoir embrassé ma mère (oui comme un amoureux...) et je sais que si j'ai des enfants, je ne l'ai embrasserai pas sur la bouche...
voilà mon avis, mais bon, on attend d'autres avis
@ bientôt
-
Cindy
Salut tout le monde
C'est un sujet intéressant que tu lances misty.
Moi je pense que l'enfant n'est pas à sa place : il doit bien savoir que ce genre de bisou ne se fait pas "comme ça", il le voit à l'extérieur. C'est lui donner la place du conjoint quelque part. Non ?
ups!:
Il sait que c'est réservé à un amoureux, ça a déjà été dit. Et je suppose que les parents ne le font qu'entre eux ou à leur enfant, pas à d'autres. Donc il est bien question, à mon sens, de la place de l'enfant au sein de la famille : est-il ENTRE le père et la mère, AU MILIEU du couple, ou enfant DU couple
J'aimerai avoir aussi d'aures avis, d'autres regards...
Bye :bye:
C'est un sujet intéressant que tu lances misty.
Moi je pense que l'enfant n'est pas à sa place : il doit bien savoir que ce genre de bisou ne se fait pas "comme ça", il le voit à l'extérieur. C'est lui donner la place du conjoint quelque part. Non ?
Il sait que c'est réservé à un amoureux, ça a déjà été dit. Et je suppose que les parents ne le font qu'entre eux ou à leur enfant, pas à d'autres. Donc il est bien question, à mon sens, de la place de l'enfant au sein de la famille : est-il ENTRE le père et la mère, AU MILIEU du couple, ou enfant DU couple
J'aimerai avoir aussi d'aures avis, d'autres regards...
Bye :bye:
-
misty
je suis contente que ce sujet vous questionne...parce qu'en fait on a tous été confronté à voir cela, en tant que professionelle ou non!
Personellement, je pense que l'enfant n'y peut rien, que c'est une question d'éducation! Et peut- être que même que l'enfant reproduira cela quand il sera lui même parent...je n'en sais rien!
Je suis EJE et c'est vrai que g du mal à me positionner!
biz à tous!
Personellement, je pense que l'enfant n'y peut rien, que c'est une question d'éducation! Et peut- être que même que l'enfant reproduira cela quand il sera lui même parent...je n'en sais rien!
Je suis EJE et c'est vrai que g du mal à me positionner!
biz à tous!
-
emilie
je suis d'accord avec vous, cependant, misty je pense que tu n'as pas a intervenir! les parents donnent à leur enfant l'éducation, qu'ils souhaitent, ce n'est pas dramatique d'embrasser son enfant sur la bouche! je pense qu'il serait mal venu que tu leur fasses une remarque.
bisous a toute!
bisous a toute!
-
amy
Si je comprends bien pour vous le baiser sur la bouche est un comportement incestueux?Je vous avoue être choqué par vos propos.Regarder plus loin que votre nez, les autres cultures par ex. et remarqué aussi que ds notre culture occidental nombre de parents embrasse leur enfant sur la bouche jusqu' à environ 4 ans, pour la plupart d'entre eux il ne semble pas présenter de troubles.C'est un bon sujet de discut, mais il est interréssant de l'analyser sous différentes formes.
-
elsa
Je suis en 3ème année. Avant la formation et au début, je me questionnais également beaucoup à ce sujet car je n'ai pas été éduqué de cette façon et je trouvais cela plutôt génant. Puis, jai cotoyé pas mal de personnes qui ont cette pratique avec leurs enfants et finalement je ne trouve pas cela si choquant. Je suis d'accord que c'est plutot un bisou qui se fait avec le conjoint mais en général un bisou de couple est plus "poussé" que ça. Ca peut être un signe de complicité avec les parents, d'amour. Les 2 problèmes pricipaux auxquels je pense maintenant sont comment cela va s'arréter car je pense que juska un certain age cela n'est pas génant (3-4ans) mais lorsque l'enfant entre dans le période oedipienne avec toutes les kestions qu'elle implique, cela peut commencer à être ambigu voire compliqué à comprendre pour l'enfant. Et à ce moment, comment expliquer à l'enfant que l'on ne se fait plus de bisou sur la bouche.
Le deuxième problème est que ce bisou ne doit pas entrainer de bisou plus "poussé". G en effet vu un enfant d'une famille qui avait l'habitude de faire des bisous sur la bouche à leur enfant, essayer de mettre sa langue à plusieurs reprises. La mère disait non, mais l'enfant n'avait pas l'air de comprendre. J'y ai réfléchi et je me suis dit ke c'était peut être le moment pour cette maman d'arréter ce type de bisou.
En résumé, je suis plutôt mitigé, je ne pense pas ke cela soit réellement génant pour l'enfant juska un certain age, cela dépend du désir des parents, qui doivent pouvoir dire non et expliker pourquoi,lorsque ça ne leur convient plus ou ke ça va trop loin.
D'autres avis et arguments m'intéresseraient beaucoup.
Le deuxième problème est que ce bisou ne doit pas entrainer de bisou plus "poussé". G en effet vu un enfant d'une famille qui avait l'habitude de faire des bisous sur la bouche à leur enfant, essayer de mettre sa langue à plusieurs reprises. La mère disait non, mais l'enfant n'avait pas l'air de comprendre. J'y ai réfléchi et je me suis dit ke c'était peut être le moment pour cette maman d'arréter ce type de bisou.
En résumé, je suis plutôt mitigé, je ne pense pas ke cela soit réellement génant pour l'enfant juska un certain age, cela dépend du désir des parents, qui doivent pouvoir dire non et expliker pourquoi,lorsque ça ne leur convient plus ou ke ça va trop loin.
D'autres avis et arguments m'intéresseraient beaucoup.