Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

leparcours d'un EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charly

leparcours d'un EJE

Message non lu par charly » 05 oct. 2005 10:24

salut a tous!
jvoulé savoir quel aété le parcours d'un EJE avant et après ses concours? et qule à été sa préparation? merci d'avance

m

Re: leparcours d'un EJE

Message non lu par m » 05 oct. 2005 12:06

tous les parcours sont singuliers, que veux tu savoir exactement ?

charly

Message non lu par charly » 06 oct. 2005 10:11

ben je voudrais savoir quel a été la préparation o concours comment c'est passer la formation et combien de temps metton en général a trouvé du travail.

Mouahh

Message non lu par Mouahh » 06 oct. 2005 11:10

Bon je suis pas encore EJE mais j'espère à la fin de l'année donc voilà mon parcours:
- BEPA services aux personnes (équivalent sanitaire et social mais en alternance)
- BTA services en milieu rural (équivalent SMS mais toujours en alternance)
- un petit saut par la fac de socio (3 mois!!!)
Puis j'ai bossé pendant 2 ans, baby-sitting, remplacement d'aides soignantes dans un centre de soins à domicile, aide au devoir pour des CP-CE1, animation dans un camp d'hiver pour adultes handicapés mentaux/moteurs, agent social dans un Centre Communal d'Action Social.
J'ai fait une prépa aux concours pendant 2 mois et j'ai déménagé donc j'ai du arrêter la prépa. J'ai passer le concours dans 2 écoles et je l'ai eu dans l'une donc maintenant ça fait 3 ans... Coté boulot, la promo précédente à trouver du boulot dans les 3 mois qui ont suivi le DE pour la majorité mais c'est en région parisienne, donc il ya pas mal d'offres. C'est un peu différent en province.
Voilà ! Bon courage à toi, je suppose que tu veux être EJE...

m

Message non lu par m » 06 oct. 2005 19:50

pas le temps d'écrire mon CV :)
résumé rapide :
-bac stt
-fac de théologie
-aide éducatrice en CLIS et UPI (enfants déficients intellectuels intégrés en milieu ordinaire à l'école et au collège)
-concours préparé par le CNED
-entrée à l'école
voili voilou

Répondre