Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

signes cliniques epilepsie partielle et géneralisée

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulou

signes cliniques epilepsie partielle et géneralisée

Message non lu par loulou » 05 oct. 2005 13:18

bonjour,

pour mes révisions de pédiatrie je recherche les signes cliniques de ces deux types d'épilepsie.merci bcp

lilly

Re: signes cliniques epilepsie partielle et géneralisée

Message non lu par lilly » 05 oct. 2005 14:31

coucou c'est encore Lilly, incollable sur les cours d'UF5 !! Non je rigole mais je révise aussi l

lilly

Message non lu par lilly » 05 oct. 2005 14:39

Coucou !

C'est encore Lilly, incollable sur les cours d'UF5 ! Non je rigole, je suis également en train de réviser la santé !!

L'épilepsie généralisée: convulsion fébrile, perd connaissance brutalement, raide, suspend sa respiration, hypersalivation, peut se mordre la langue, arrêt brutal des convulsions,automatismes moteurs, troubles de la conscience, amnésie, regard fixe, vague, ...

L'épilepsie partielle: enfant conscient mais qui ne peut pas répondre, absences

Mais tout ça c'est en vrac et j'attends d'autres réponses...

A+
Lilly

loulou

Message non lu par loulou » 05 oct. 2005 14:49

merci merci merci!bon courage pour tes révisions!loulou

loulou

Message non lu par loulou » 05 oct. 2005 14:57

bonjour,juste pour info une des causes de la leucémie c'est bien le terme radiation, et une des causes des cancers en général c'est le terme Iradiation?merci pour la réponse

lilly

Message non lu par lilly » 05 oct. 2005 16:06

re slt !

oui, j'ai noté ça aussi. Causes de cancer: hérédité, irradiation et facteurs alimentaires. Et pour la leucémie: causes = radiation ou génétique. Mais je ne sais plus trop ce que ça veut dire.
Paraît que c'est pas un sujet pour le DE normalement. Mais c'est toujours intéressant de connaître ça.

A+

Répondre