Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours Drass
-
laurence
concours Drass
:bounce: bonjour à vous, je suis actuellement en préparation personnelle pour passer le concours de la DRASS au mois de décembre. Il y a une rédaction sur un thème donné en 3 heures. Quelles différences y a t-il entre rédaction et dissertation ? Plan, nombre de pages, méthodologie .... Merci de tout coeur à celles où ceux qui voudrons bien me répondre.
:bye: :bye:
:bye: :bye:
-
laurence
merci de m'aider
Alors, personne ? Rédac et dissert, quelles différences, merci de m'aider.
-
claire
Re: concours Drass
bonsoir
dissertation, il y a une phrase (ou une citation) et il faut "disserter" dessus, c'est-à-dire ce qu'on en pense (pour, contre, points négatifs, positifs, par rapport au vécu personnel...)
rédaction, c'est plus un terme scolaire il me semble...
@ bientôt
dissertation, il y a une phrase (ou une citation) et il faut "disserter" dessus, c'est-à-dire ce qu'on en pense (pour, contre, points négatifs, positifs, par rapport au vécu personnel...)
rédaction, c'est plus un terme scolaire il me semble...
@ bientôt
-
laurence
le concours de la DRASS est en fait un examen de niveau qui permet s'il est réussit de se présenter aux concours d'entrée dans les écoles lorsque l'on a pas le bac. Il comporte trois épreuves, un QCM de culture générale, un texte argumentatif, et une rédaction d'un exposé sur une question d'ordre général.
-
laurence
Bonjour claire, je te remercie pour ton message, voilà, pour être plus précise, comment contruirais tu ton plan avec ces deux genres de sujets :
-1er sujet : "la justice sans la force est impuissante ; la force sans la justice est tyrannique", commentez et discutez cette citation en vous référant à votre expérience personnelle.
-2ème sujet : d'après votre expérience personnelle et ce que vous avez pu lire, voir ou entendre autour de vous, que faut-il pour être heureux ?
Ce sont des annales de 2002 et 2004 sur lesquelles je travaille pour m'entrainer, si tu as des conseils de rédaction sur ces 2 sujets merci de m'en faire part, je travaille seule et c'est pas toujours évident de s'autocoriger. Merci à toi pour ton aide. Laurence.
-1er sujet : "la justice sans la force est impuissante ; la force sans la justice est tyrannique", commentez et discutez cette citation en vous référant à votre expérience personnelle.
-2ème sujet : d'après votre expérience personnelle et ce que vous avez pu lire, voir ou entendre autour de vous, que faut-il pour être heureux ?
Ce sont des annales de 2002 et 2004 sur lesquelles je travaille pour m'entrainer, si tu as des conseils de rédaction sur ces 2 sujets merci de m'en faire part, je travaille seule et c'est pas toujours évident de s'autocoriger. Merci à toi pour ton aide. Laurence.
-
claire
oula oula ! moi aussi, je prépare les concours EJE et je les prépare aussi avec des livres !!!
je peux vous donner quelques pistes et encore, mais je peux pas bosser vos sujets, faut que moi aussi je travaille...
la force dans la justice, ça peut être la police (force et autorité légitime), franchement, allez sur des sites de philo (www.philagora.net)
@ bientôt et bon courage
je peux vous donner quelques pistes et encore, mais je peux pas bosser vos sujets, faut que moi aussi je travaille...
la force dans la justice, ça peut être la police (force et autorité légitime), franchement, allez sur des sites de philo (www.philagora.net)
@ bientôt et bon courage
-
laurence
Je vais aller y faire un tour en effet celà m'aidera surement. Merci et bon courage pour ta préparation.
-
claire
laurence, j'espère ne pas t'avoir véxée, mais j'ai déjà du mal avec mes propres concours, je peux pas en plus chercher les réponses aux vôtres... j'espère que vous comprendrez
@ bientôt
@ bientôt
-
laurence
:chine: non, biensûr que non, il ne manquerait plus que çà, les prépas sont difficiles et je comprends. D'ailleurs tes conseils m'ont étés utiles. Sur des sites de phylo, j'ai trouvé des réponses à certaines de mes questions. Bonne chance à toi et j'espère à bientôt sur ce site pour des nouvelles. :bye: :bye: