Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ca se discute, jours après jours...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Ca se discute, jours après jours...

Message non lu par Elodie » 05 oct. 2005 20:00

J'aimerais savoir ce que vous penser de ce style d'emission!
Personnellement, j'aime bien regarder, j'apprend des maladies, des problèmes... Mais d'un coté, je me doute que pour passer à la télé, il faut vraiment avoir qqch d'exeptionnel!!
ALors qu'en penser vous??
Je sias que le sujet a déjà été posé, mais j'aimerai avoir l'avis de tout le monde, meme celui des nouveaux(ou + svt nouvelles!!)!!

Maire

Re: Ca se discute, jours après jours...

Message non lu par Maire » 05 oct. 2005 20:27

Salut

Je regarde aussi ce genre d'emissions de temps en temps. Je pense qu'il ne faut prendre tout se qui s'y dit au premier degré. Ils ne montrent en général que certains passsages des reportages qui sont réalisés. Je veut dire qu'ils nous montrent bien se qu'ils veulent. Le but de ces émissions est de prendre les téléspectateurs par les sentiments. Il faut que nous soyons touchés par l'histoire des personnes.
il faut savoir prendre du recul.

mimi

Message non lu par mimi » 05 oct. 2005 20:35

Je suis d'accord avec toi sur un point, Elodie, c'est que ce genre d'émission nous permet d'apprende des choses. Cependant, il n'en reste pas moins qu'il y a un côté très voyeuriste dans ce type d'émission, qui n'aborde que des sujets "à la mode" (TOC, dépression, sexe, couple), "people" j'ai envie de dire.
Ce qui ne doit pas, selon moi, empêcher les télespectateurs de se renseigner ailleurs, car la façon d'aborder les sujets est très réductrice, il ne s'agit que de cas particuliers souvent très "spectaculaires" (ils choisissent ceux qui passent le mieux à la télé, qui vont émouvoir, étonner, choquer, que sais-je...).
En ce qui me concerne, je ne regarde que très modérément cette émission, elle m'écoeure par moment, je la trouve hypocritement malsaine, dans la mesure où elle ne prétend pas aider les gens mais plutôt les exhiber aux yeux du public, ces gens sont bien souvent des gens victimes de maladies très difficles à vivre. Je préfère de loin lire sur ces thèmes ou encore regarder des téléfilms et documentaires qui passent parfois sur Arté, sur le handicap, les TOCs, etc.
Enfin c'est à chacun de voir avec sa propre conscience et se svaleurs, moi ça ne correspond pas au type d'information que je recherche. Voilou !

Bel

Message non lu par Bel » 05 oct. 2005 20:40

Je regarde rarement (trop tard), mais j'aime bien, c'est interressant. Je ne crois pas que les gens soient si exceptionnels que çà, beaucoup de monde peuvent être comme les personnes présentées, mais certains n'osent pas l'avouer, de peur du regard des autres...
Dans cette émission comme dans beaucoup d'autres, il y a à boire et à manger, il faut faire le tri...

Bel

virg

Message non lu par virg » 05 oct. 2005 21:12

Perso, j'ai était contactée cette semaine car je leurs avais laissé un mail sur un certain sujet.
Je te rassure , je suis tout à fait normal et ma vie aussi!
Tu peux tenter ta chance sur le site, ensuite je pense qu'ils doivent trier selon la rédaction de leurs sujets ou des sujets actuels. Moi, je leurs avais laissé un message depuis environ quatre mois. Tu peux laisser un théme que tu aimerais voir à la tv, où tu voudrais témoigner, expliquer tes expériences.... bien sur en justifiant ton choix.
By

meuh

Re: Ca se discute, jours apr�s jours...

Message non lu par meuh » 05 oct. 2005 21:32

Bonsoir,
je ne comprends ce que tu veux dire par "vraiment avoir qqch d'exeptionnel".
L'�mission ne me d�pla�t pas dans la mesure o� les invit�s font le choix d'y aller (enfin je pense et j'esp�re) parfois il y a trop d'�talage mais moi aussi je fais le choix de regarder ou non.

SAMUEL

Message non lu par SAMUEL » 05 oct. 2005 22:00

Emission de merde qui s'interesse de faire de l'audimat mais pas autre chose je ne rentre pas dans les détails mais vous pouvez me croire vous n'apprenez rien sauf une certaine vision cathodique qui n'est pas la réalité mais de la télé

meuh

Re: Ca se discute, jours apr�s jours...

Message non lu par meuh » 05 oct. 2005 22:12

Bonsoir,
je ne comprends ce que tu veux dire par "vraiment avoir qqch d'exeptionnel".
L'emission ne me deplait pas dans la mesure ou les invites font le choix d'y aller (enfin je pense et j'espere) parfois il y a trop d'etalage mais moi aussi je fais le choix de regarder ou non.

Iza

Message non lu par Iza » 05 oct. 2005 22:28

Belle façon de clore le débat!!! tu ne te trouves pas un peu radical Samuel? le débat est interessant et c'est dommage de voir de telles réactions... Il n'est pas interdit de dire qu'on aime pas mais argumente un peu si tu veux être crédible... C'est peut être un peu réducteur cette façon de voir les choses, non?
Iza.

Artic

Message non lu par Artic » 05 oct. 2005 23:54

Slt. Moi je regarde parfois aussi. J'écoute les gens,c'est souvent touchant et puis j'apprends des choses aussi..avec les psys de service,enfin c plus des rappels de ce que je connais déjà -en théorie-la plupart du tps..Sinon,delarue m'agace,il semble se forcer des fois et surjoue l'empathie c'est parfois puant,enfin..en meme temps on regarde..et ca ns rend complices,voyeurs..Le monde n'est jamais noir ou blanc,on est tous pris dns des paradoxes..enfin c mon avis!Voili voilou.Ciao

Répondre