Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en suisse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zazi

stage en suisse

Message non lu par zazi » 05 oct. 2005 15:15

bonjour à tous !
Je suis en deuxième année eje et j'aimerai savoir s'il est possible de faire son stage hors champs ds un autre pays.Par exemple, je cherche en maternité mais ds ma ville ils ne prennent que des stagiaires infirmières.Je serai alors intéressée pour le faire dans une maternité en suisse notamment,en belgique ou aux pays-bas.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer , voire me donner des adresses?

choubidou

Re: stage en suisse

Message non lu par choubidou » 05 oct. 2005 19:30

je pense que c'est à ton école que tu dois poser ces questions.

claire

Re: stage en suisse

Message non lu par claire » 05 oct. 2005 21:28

bonsoir

je viens de finire de lire "DEEJE : Etudes et diplôme d'éducateur de jeunes enfants" de Marie-Gabrielle Mathely, et ils disent que :
"- des stages peuvent être effectués dans un des pays membres de la communauté européenne;
- un stage peut être effectué, après autorisation de la DRASS, sur le territoire d'un pays non membre de la communauté européenne, lorsque l'intérêt particulier du terrain justifie ce choix" (page 76)

@ bientôt

Répondre