Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le change de l'enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élo

le change de l'enfant

Message non lu par élo » 06 oct. 2005 16:00

salut,

savez-vous si il est préférable de changer un enfant avant ou après le repas?

merci

lili

Re: le change de l'enfant

Message non lu par lili » 06 oct. 2005 16:32

salut
il est préférable de changer un enfant quand cela est nécessair et d'assurer ainsi son bien-être. Je ne crois pas que l'on doive chercher plus loin que cela !

élo

Message non lu par élo » 06 oct. 2005 16:56

oui je suis entièrement d'accord avec de changer un enfant quand cela est nécessaire mais je posais une question par rapport au moment du repas merci.

Arwen

Message non lu par Arwen » 06 oct. 2005 17:43

La logique veut que si l'enfant a la couche "garnie" on lui change avant manger... C'est quand même plus agréable de manger "au propre".
On jette juste un petit coup d'oeil (quoique parfois, un petit coup de nez suffise !) et si la couche est propre, pas de raison de le changer complètement...
Voilà ma réponse !
Arwen.

Malou

Message non lu par Malou » 06 oct. 2005 18:05

Dans la crèche ou je travaille on change les enfants après les repas car ils ont souvent fais des selles à ce moment-là. Il n'empêche que bien sûr nous changeons les enfants dès que celà est nécessaire !

Marie

Message non lu par Marie » 06 oct. 2005 18:20

Bonjour,
juste une petite précision svp, on ne change pas un enfant, mais sa couche... merci!!! Certains diront qu'ils ne s'agit que de mots, mais ces mots sont lourds de sens quand ils sont répétés à longueur de temps à un enfant, pensez-y.

élo

Message non lu par élo » 06 oct. 2005 19:06

merci à vous pour vos réponses!:)

meuh

Message non lu par meuh » 06 oct. 2005 19:45

oui et "les petits coup de nez" aussi... autant d'attitudes répétées et peut être mal vécues par l'enfant.
Je dis ça parce qu'un jour à ramener une situation de cet ordre : les pros sentaient les couches en disant "qui a fait caca ?"
et la formatrice s'est demandé comment au 21ème siècle il y avait encore ce genre de pratiques dignes des salles d'asile.

julie

Message non lu par julie » 06 oct. 2005 19:49

on ne change pas un enfant... on change sa couche quand elle est pleine... avant, apres, avant et apres le repas... et à tout moment de la journee.

Arwen

Message non lu par Arwen » 06 oct. 2005 19:54

Pour meuh, tu sais il n'y a pas forcément besoin de mettre son nez sur la couche !
Tout du moins, je ne mettais pas ça derrière mon expression !

Répondre