Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Poitiers, Nantes, Angers, Tours, Bruz, Amiens

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Poitiers, Nantes, Angers, Tours, Bruz, Amiens

Message non lu par Elodie » 05 oct. 2005 10:00

slt !!
J'aurai voulu connaitre le nombre de personnes qui se présentaient à peu près, le nombre de place, les critères d'accès à l'oral, et tout ce qui vous semblerais important sur les concours de Poitiers, Nantes, Angers, Tours, Bruz et AMiens!
Merci

meuh

Re: Poitiers, Nantes, Angers, Tours, Bruz, Amiens

Message non lu par meuh » 05 oct. 2005 11:48

Nantes : 61 places. je ne sais pas combien se sont présenté à l'écrit et combien ont été reçu à l'oral.
Qu'entends tu par "critères d'accès à l'oral" ?

Elodie

Message non lu par Elodie » 05 oct. 2005 12:32

En demandant les critères d'accès à l'oral, je parle de la note minimal pour y accéder ou le nombre de candidats qui sont pris à l'oral! Par exemple, la note qu'il fallais pour acceder à l'oral à Tours, c'était 11!
Je me fait mieux comprendre??

meuh

Message non lu par meuh » 05 oct. 2005 13:36

oui, mais du coup je ne saurais te répondre car je ne sais pas, sorry.

Marie

Message non lu par Marie » 05 oct. 2005 17:09

Salut

Il y a 20 places à Poitiers. Pour être admis à l'oral il faut au moins 10/20 à l'écrit.
a+

Laure

Message non lu par Laure » 05 oct. 2005 17:20

à poitiers c'est 10.

Marie

Message non lu par Marie » 05 oct. 2005 20:17

Jusqu'a l'année dernière il y avait 20 places à Poitiers. Je suppose donc que c'est toujours le cas. ça m'étonne que ce soit descendu à 10 places

Elodie

Message non lu par Elodie » 05 oct. 2005 20:23

JE suppose que Laure voulais dire que 10 était la note minimale pour acceder a l'oral, ce qui serait cohérent avec ce que tu dit Marie!! non??

Laure

Message non lu par Laure » 06 oct. 2005 18:52

oui excusez moi je voulais dire à poitiers il faut avoir 10/20 pour acceder à l'oral(le message de Marie n'était pas encore affiché!)

léa

Message non lu par léa » 06 oct. 2005 21:29

moi j'ai passé le concours à Nantes il y a trois ans, on était 1115 à passer l'écrit et il prenait les 250 meilleurs je crois.
A angers et à tours, il faut avoir la moyenne pour aller à l'oral.

Répondre