Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

age entrée creche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nes

age entrée creche

Message non lu par nes » 06 oct. 2005 20:22

on parle toujours du 3 mois-3 ans pour la creche, mais a-t'on le droit d'accepter un enfant de moins de 3 mois????
merci

meuh

Re: age entrée creche

Message non lu par meuh » 06 oct. 2005 22:32

pas moins de deux mois et demi c'est le réglement.

Mouahh

Message non lu par Mouahh » 07 oct. 2005 07:09

Sur mon stage c'était 2 mois.

Hélène

Message non lu par Hélène » 07 oct. 2005 13:39

Des enfants àgés de moins de 3 mois peuvent être acceptés en crèche se sont des enfants de commerçant ou d'artisan (ils n'ont pas de sécurité sociale et donc un congé maternité non rémunéréou moins bien) par contre je ne connais pas le minimum en âge à voir mais il faudra que la directrice demande une dérogation par le médecin de PMI pour être couverte. Elle peut également refuser puisque dans le réglement intérieur c'est la directrice qui décide le choix des familles (en parentale) et en municipale voir avec la responsable petite enfance.

tata

Message non lu par tata » 07 oct. 2005 14:33

je crois que l'âge minimum d'entrée en crèche parentale dépend du réglement interne de la crèche. la crèche parentale où était mon fils n'acceptait pas les enfants avant 10 mois, mais tu peut contacter ou voir le site de l'ACEPP (asso crèches parentales)
ciao ciao

Mag

Message non lu par Mag » 07 oct. 2005 18:16

Je crois que l'age d'entré en crèche correspond à la fin du congé maternité, c'est-à-dire 2 mois 1/2.
A part, si le réglement de la structure propose autre chose.

nes

Message non lu par nes » 07 oct. 2005 19:29

Merci,
aparement 10 semaines c'est le minimum.
Merci

Répondre