Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
educ spe par alternance
-
sarah
educ spe par alternance
Salut, j'ai l'intention de suivre une formation d'éduc spé par alternance l'année prochaine. J'ai envoyé une demande d'inscription aux concours dans 3 écoles de Toulouse mais subitement j'ai 1 doute! Y a t'il des écoles spéciales pour la forma par apprentissage ou alors on peut le faire partout??? Chui completement paumée, j'ai personne pour me renseiger autour de moi, je compte sur vous pour me répondre au + vite...merci d'avance
-
Yann
Re: educ spe par alternance
Salut collègue, moi aussi j ai ete completement dans le flou pour l'apprentissage. C'est le bordel ! J'ai eu connaissance du site de l'ADAPSS, une asso en IDF sur l'apprentissage ds le social. Le site est assez claire. Tu le trouves dans google.
Bises chiliennes
Bises chiliennes
-
pauline
SARAH, je ne suis pas très sur mais il me semble que si! J'ai la même intention que toi et pour moi à Dijon j'ai vu sur les formulaires d'inscriptions que c'était possible de faire une formation par alternance.
Si tu as un doute appelles les centres de formations qui te renseigneront et tu seras rassuré
Si tu as un doute appelles les centres de formations qui te renseigneront et tu seras rassuré
-
Gaëlle
salut à tous,
renseignez vous bien sur vos centres de formation tous ne prenne pas en charge la formation d'ES en apprentissage (ne pas confondre apprentissage et l'alternance de période de cours et de stage pendant une formation en voie directe). Pour l'IDF c'est l'ADAPSS qui développe les formations en apprentissage. Pour la province cela dépend des centres de formation. Une chose est sure les places sont difficile à trouver donc ne pas attendre la fin des sélections pour se mettre en recherche. Je viens seulement de décrocher un contrat et je suis obligé de changer d'école car les quotas sont atteints dans le centre ou j'ai été admise pourtant j'étais sur liste pleine.... pas facile de se lancer dans l'apprentissage...
si vous avez des questions n'hésitez pas, la galère dans la recherche d'employeur ça me connait..!! :crazy: :crazy:
renseignez vous bien sur vos centres de formation tous ne prenne pas en charge la formation d'ES en apprentissage (ne pas confondre apprentissage et l'alternance de période de cours et de stage pendant une formation en voie directe). Pour l'IDF c'est l'ADAPSS qui développe les formations en apprentissage. Pour la province cela dépend des centres de formation. Une chose est sure les places sont difficile à trouver donc ne pas attendre la fin des sélections pour se mettre en recherche. Je viens seulement de décrocher un contrat et je suis obligé de changer d'école car les quotas sont atteints dans le centre ou j'ai été admise pourtant j'étais sur liste pleine.... pas facile de se lancer dans l'apprentissage...
si vous avez des questions n'hésitez pas, la galère dans la recherche d'employeur ça me connait..!! :crazy: :crazy: