Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

halte garderie, stage long

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurele

halte garderie, stage long

Message non lu par aurele » 08 oct. 2005 18:46

bonjour,
je vais faire mon stage long en halte garderie et j'aurais voulu avoir qq témoignages pr ceux et celles qui l'aurait fait également ds ce type de structure...
Le rythme étant sans doute trés différent de celui de la crèche..y'a t'il malgré tt possibilité de faire qq chose en continue? la question semble peut etre idiote mais je voudrais qq ressentis svp, pour m'éclairer un peu!
merci d'avance.
Bye

aurele

Re: halte garderie, stage long

Message non lu par aurele » 09 oct. 2005 13:33

aucunes impressions? ;-)
Ceux d'EJE travaillant en halte seraient précieux également! :-)
Merci

Céline

Message non lu par Céline » 09 oct. 2005 20:17

Salut Aurele

Je travaille en multi-accueil, nous faisons halte-garderie à la journée et accueil d'urgence. J'ai aussi travaillé sur plusieurs haltes plus traditionnelles.
Je veux bien essayer de te donner des pistes, mais peux-tu préciser ce que tu attends comme infos? Qu'est-ce que tu veux dire par faire quelque chose en continue?

LULU

Message non lu par LULU » 09 oct. 2005 20:25

pour ma paet j'ai fait mon stage découverte2 en halte et les enfants accueillis étaient toujours les mêmes et venaient souvent à la demi journée.
il y a toujours moyen de faire quelque chose, de mettre un projet en place que ce soit auprès des enfants, des parents ou des familles... ou même pour créer des partenariats.

aurele

Message non lu par aurele » 10 oct. 2005 11:36

aaah ça fait plaisir d'avoir des réponses! ;-)
En fait je me questionnait plus sur les projets individuels...
Je pensais que le principal était certainement tourné vers la séparation mais peut etre pas...

Répondre