Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cri d'alarme

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: cri d'alarme

Message non lu par julie » 09 oct. 2005 19:38

il existait des reunions d'eje sur notre secteur petite enfance (municipal) mais le directeur de la petite enfance, face au manque de personnel quotidien, a decidé : "et bien puisqu'il vous manque du personnel, on arrete les reunions !"... c'est plus simple que de recruter, ca c'est sur !
En creche collective, il nous faudrait une loi decretant la presence obligatoire d'au moins deux eje par structure (pourquoi pas un nouveau decret en aout 2006 ?).
Pour ma part, je me sens chaque jour un peu plus ecrasée, etouffée par cet encadrement "hygienique" qui se voudrait educatif, tant bien que mal... mais malheureusement, il n'y a meme pas encore un eje dans toutes les structures... et des agents de services remplissent les postes d'auxilaires par manque de personnel... et puis ca coute moins cher !

Mary

Message non lu par Mary » 10 oct. 2005 13:19

Petit rappel de l'article R. 2324-41

"Dans les établissements et services d'une capacité supérieure ou égale à quarante places, le personnel comprend au moins un éducateur de jeunes enfants.
Il comprend en outre un éducateur de jeunes enfants par effectif de quarante enfants supplémentaires."
Peut être qu'avc la mise en place de l

Mary

Message non lu par Mary » 10 oct. 2005 13:20

Petit rappel de l'article R. 2324-41

"Dans les établissements et services d'une capacité supérieure ou égale à quarante places, le personnel comprend au moins un éducateur de jeunes enfants.
Il comprend en outre un éducateur de jeunes enfants par effectif de quarante enfants supplémentaires."
Peut être qu'avec la mise en place de la PSU qui doit appliquer le décret 2000, il vont se sortir de leur mentalité hygiéniste...

julie

Message non lu par julie » 10 oct. 2005 19:14

mmmouai... j'en suis pas si sure... chez nous la psu passe completement inapercue... les parents n'ont aucun choix, c'est 10 heures par jour pour tout le monde !

Répondre