Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
heures de nuits
-
Clara
Re: heures de nuits
Je suis tout à fait d'accord!
je travail depuis 5 années dans un internat de semaine et j'ai toujours vécu comme une injustice de travailler la nuit alors que je ne suis payée que 3heures pour le faire.
Pour ma part travailler la nuit c''est partager un temps privilégié avec les enfants et les jeunes accueillis.
Il me semble que l'on dit des éducateurs que ce sont "les techniciens de la relation"...
Je pense en effet qu'il faut se battre pour conserver certaines valeurs.
je travail depuis 5 années dans un internat de semaine et j'ai toujours vécu comme une injustice de travailler la nuit alors que je ne suis payée que 3heures pour le faire.
Pour ma part travailler la nuit c''est partager un temps privilégié avec les enfants et les jeunes accueillis.
Il me semble que l'on dit des éducateurs que ce sont "les techniciens de la relation"...
Je pense en effet qu'il faut se battre pour conserver certaines valeurs.
-
paule
effectivement, dans nos revendication, ce sont les titulaires qui montent au creneau, les remplaçants sont bien sure au courant de ce qu'il se passe mais nous comprenons et acceptons leur position, j'ai été remplaçante... par contre la cour europeenne a annulé les heures d'équivalence donc j'"exige" que mon employeur respecte la loi et compte toutes les heures effectives ( de nuit en l'occurrence) car c'est vraiment quand bon lui semble qu'il applique la loi et résultat, bien moins réjouissant, c'est l'arrivé des sur- veillants, que je ne dénigre pas bien au contraire car eux aussi doivent défendre leur travail (ménage... je reve!!!)bref je craint alors que l'on me fasse intervenir presque tous les soirs afin que je fasse mes heures; Et encore une nouvelle, le decret tant attendu sur l'amplitude horaire pas plus de 10h mais comment allons nous faire por travailler et conjuguer vie de famille?????
-
sypho
Moi y a un truc qui m'échappe,comment certains revendiquent l'importance que ce soit des personnes dument diplomées qui continuent a faire des nuits(couchées)et qui en meme temps considèrent qu'il n'est pas normal de demander a etre payé pour ces heures ?La ou je travaille,on s'est entendu dire que si la loi en donnait l'obligation,nous serions payés pour nos heures de nuit,mais que le fait de demander ce paiement mettait en peril l'association (surtout si on devait nous payer avec effet retroactif sur 5 ans...)que c'est l'association qui devrait payer ces arrierés sur ses propres deniers,pourquoi serait-ce aux assos de payer alors qu'en fait ils ont respecté la loi qui jusque la les autorisait a appliquer des heures d'equivalence ,ne peuvent ils pas se retourner contre les pouvoirs publics,les DDASS l'état,ceux qui financent les salaires?
-
magdalena
je suis en contrat d'apprentissage en formation de moniteur éducateur je travail de nuit sur un poste de nuit depuis presque 1 an je fais toutes les nuits de la semaine c'est à dire 4 nuits semaine plus l'ecole le jeudi et le vendredi ce qui fait que je n'ai aucun repos le jeudi et le vendredi l'ecole ne bouge pas je fais enormement d'heures en plus au cours de la semaine je n'en peux plus je suis dégouter du social aider moi merci d'avance
-
tiery
c'est entièrement faux.Ce n'est pas l'assos qui paye les arriérés sur ses propres deniers puisque normalement elle ne doit pas dégager d'exédants. S'il doit y avoir un effet rétroactif, il est intégrer dans le prévisionnel des prix de journées pour l'année à venir.
En réunion de CE notre président a reconnu qu'il pouvait bloffer à certains moments tout comme le conseil général, principal payeur, bloffe également.Malheureusement il faut aller au prud'home pour se faire entendre, voir devant la coure européenne comme cela c'est déja fait pour les heures de nuits.
En réunion de CE notre président a reconnu qu'il pouvait bloffer à certains moments tout comme le conseil général, principal payeur, bloffe également.Malheureusement il faut aller au prud'home pour se faire entendre, voir devant la coure européenne comme cela c'est déja fait pour les heures de nuits.
-
oco
Sophie,
je voulais répondre a ton message il est temps je sais..en ce qui concerne l'amplitude (48 h) elle serait combien pour un 3/4 (80%). Je fais une nuit par semaine.A 3/4 temps je fais autant de nuit que mes collègues, voir + puisque certains ne font parfois qu'un lever (un lever avec les majorations liéés à l'amplitude journée te rappporte plus d'heures).Merci
je voulais répondre a ton message il est temps je sais..en ce qui concerne l'amplitude (48 h) elle serait combien pour un 3/4 (80%). Je fais une nuit par semaine.A 3/4 temps je fais autant de nuit que mes collègues, voir + puisque certains ne font parfois qu'un lever (un lever avec les majorations liéés à l'amplitude journée te rappporte plus d'heures).Merci
-
pticha
hello, dans la mecs ou je suis en stage ce n'est pas encore appliqué le directeur attend la sortie du decret. Cependant il commence deja a reflechir aux changements horaire et c'est pas gagné!!
-
patrice
les heures de nuit doivent être payer heures pour heures. vous devez poser une action au conseil des prud'homme qui sera debouter ainsi qu'au niveau de la cours de cassation mais vous gagnerez à la cours européenne des droits de l'homme.syndiquer vous, votre syndicat vous représentera en justice sans avancer de frais de votre poche. conseil lire article 212-4 du code du travail les nuits payés pour les éducs c'est écrit noir sur blanc.
-
oco
Le projet de décret circule, le gouvernement se proposant de prendre en compte le décompte des 9 heures de présence d’un éducateur en chambre de veille comme des heures de temps de travail tout en ne les payant que 3 heures.
Ce nouveau texte rappellera l’obligation de respecter la durée maximum hebdomadaire de temps de travail de 48h, décomptée heure pour heure.
cf site
www.conseilsjuridiquesalariéhautetfort.com
Heu question et les 3/4 temps dans tout ça ? Et pourquoi 48h ce serait 44h (accord ARTT).
Ce nouveau texte rappellera l’obligation de respecter la durée maximum hebdomadaire de temps de travail de 48h, décomptée heure pour heure.
cf site
www.conseilsjuridiquesalariéhautetfort.com
Heu question et les 3/4 temps dans tout ça ? Et pourquoi 48h ce serait 44h (accord ARTT).
-
cayo
slt à tous,
Si mes souvenirs st bons, la dernière manif d'éducs date de la sortie du projet de loi sarkozy...Chacun de nos employeurs y va de son interprétation quant à l'application de cette nouvelle loi et au final les jeunes et usagers en pâtissent. Pourquoi ne pas réfléchir et se mobiliser ensemble plutôt que de tenter de le faire chacun dans notre coin???
N'oublions pas pourquoi nous travaillons en nternat, ne nous oublions pas...
Bien à vous et peut être à bientôt...sur le bitume....
Si mes souvenirs st bons, la dernière manif d'éducs date de la sortie du projet de loi sarkozy...Chacun de nos employeurs y va de son interprétation quant à l'application de cette nouvelle loi et au final les jeunes et usagers en pâtissent. Pourquoi ne pas réfléchir et se mobiliser ensemble plutôt que de tenter de le faire chacun dans notre coin???
N'oublions pas pourquoi nous travaillons en nternat, ne nous oublions pas...
Bien à vous et peut être à bientôt...sur le bitume....