Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
nous les vieilles..et les vieux
-
catherine
Re: nous les vieilles..et les vieux
pour répondre à zaza,
mon employeur propose des congés-projet de 2 ans pour aider les gens à se reconvertir (sans solde, evidemment ...), donc c'est spécfique à la banque où je travailais. Autrement, c'est peut être à négocier avec ton employeur, mais sachant qu'un congé sababtique ce n'est qu'un an.
mon employeur propose des congés-projet de 2 ans pour aider les gens à se reconvertir (sans solde, evidemment ...), donc c'est spécfique à la banque où je travailais. Autrement, c'est peut être à négocier avec ton employeur, mais sachant qu'un congé sababtique ce n'est qu'un an.
-
zouzou
je vois que ce sujet ne laisse pas
indifferent..
c dur la reconversion ...
mais une autre question : trouve t'on du travail en etant diplomé eje a 30 ans et + ???
bisous les courageuses...
:hapfac: :+: :fantome:
indifferent..
c dur la reconversion ...
mais une autre question : trouve t'on du travail en etant diplomé eje a 30 ans et + ???
bisous les courageuses...
:hapfac: :+: :fantome:
-
tata
pour zouzou, j'ai une ami qui travaille dans une crèche à Paris et qui voit réguliarment des stagiaires de 35 et plus qui préparent le diplome. Dans sa crèche une des EJE a 40 ans et c'était son premier emploi, elle était décoratrice avant de réaliser son" rêve"...donc, pour répondre à ta question, on dirait que oui, du moins à Paris.
ciao!
ciao!
-
zouzou
je ne sais pas si c vrai dans l'EST
de la france....
enfin, apparemment il y a de l'emploi ..pour les eje...
A PART CA JE STRESSE ..CAR LE NIVEAU A L'AIR ELEVE POUR LE CONCOUR.
COMBIEN D'ELEVE PAR PROMOTION ???
COMBIEN SE PRESENTENT ???
BCP DE QUESTIONS....
de la france....
enfin, apparemment il y a de l'emploi ..pour les eje...
A PART CA JE STRESSE ..CAR LE NIVEAU A L'AIR ELEVE POUR LE CONCOUR.
COMBIEN D'ELEVE PAR PROMOTION ???
COMBIEN SE PRESENTENT ???
BCP DE QUESTIONS....
-
anna
bonjour, moi aussi je me pose plein de question j'ai 26 ans déja tenté un bts esf que je n'ai jamais eu et qui c'est avéré etre une erreur d'orientation, aujourd'hui j'aimerais etre eje, l'age me pose question, la peur d'échouer aussi, et ma vie perso je la fait quand? faire des enfants à 35 ans, tout cela m'inquiète, enfant ou étude?
-
zouzou
salut,
bon..cette fois je me lance
je passe le concour.. et puis on verra pour la suite..j'en é trop marre d'etre secrétaire.. :za!ar: :diable: :-:
bisous , et n'hesiter pas pour d'autres témoignages ..cela me remonte le moral de savoir que je ne suis pas seule..
bon..cette fois je me lance
je passe le concour.. et puis on verra pour la suite..j'en é trop marre d'etre secrétaire.. :za!ar: :diable: :-:
bisous , et n'hesiter pas pour d'autres témoignages ..cela me remonte le moral de savoir que je ne suis pas seule..
-
tata
je fais remonter cette discussion...pour avoir des nouvelles des autres "vieilles" et pour poser la question à celles qui sont dans le métier: comment on est peçu dans le monde du travail quand on débarque "jeune diplomée" de 40 ans ou plus? On trouve du travail, d'abord?
merci!
(je viens de passer l'écrit au cerpe...et j'attend!)
merci!
(je viens de passer l'écrit au cerpe...et j'attend!)
-
laurence
bonjour à tous et bonne année, c'est bon, j'ai eu mon examen de niveau des DRASS. Celà prouve que même en ayant 36 ans, un arrêt d'études de 18 ans, un boulot et 3 garnements on peut y arriver. Alors ne baissez pas les bras, il faut surtout bien s'organiser pour trouver le temps d'étudier. Bon courage. :bye:
-
joelle
bonjour à toutes,
je viens de lire tous vos messages et cela fait du bien de me dire que je ne suis pas la seule à me poser un tas de questions et à vouloir changer de métier.
J'ai 31 ans et suite à un bilan de compétence j'envisage un CIF (congé individuel de formation) Je rencontre un conseillé très bientôt pour voir si mon projet est viable et obtenir un financement.
Mais je me suis déjà inscrite au concour d'entrée d'Echirolle. Je bosse dans mon coin mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais je suis vraiment déterminée à réussir !!!
Bon courage à toutes pour vos démarche et haut les coeurs !!!
je viens de lire tous vos messages et cela fait du bien de me dire que je ne suis pas la seule à me poser un tas de questions et à vouloir changer de métier.
J'ai 31 ans et suite à un bilan de compétence j'envisage un CIF (congé individuel de formation) Je rencontre un conseillé très bientôt pour voir si mon projet est viable et obtenir un financement.
Mais je me suis déjà inscrite au concour d'entrée d'Echirolle. Je bosse dans mon coin mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais je suis vraiment déterminée à réussir !!!
Bon courage à toutes pour vos démarche et haut les coeurs !!!