Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en pouponnière

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

stage en pouponnière

Message non lu par florence » 11 oct. 2005 13:27

bonjour,
je suis étudiante en première année eje sur nice et je cherche à effectuer mon deuxième stage de découverte au sein d'une pouponnière dans marseille, le problème c'est que je ne parviens pas à trouver les coordonnées de ces structures :za!ar: je n'ai de cesse de m'addresser aux services de mairie etc et personne n'arrive à me renseigner ! existe il quelqu'un qui pourrait m'aider en m'indiquant les travailleurs que je doit contacter pour trouver une place dans une pouponnière à marseille ? ainsi que les numéros de ces établissements...je suis désespérée par la bureaucratie, merci de venir à mon secours !!!!

soso

Re: stage en pouponnière

Message non lu par soso » 11 oct. 2005 14:28

Salut !
Excuse moi mais je ne vais pas pouvoir te venir en aide...
Est ce que tu pourrais me donner des renseignements généraux sur ces structures, ça m'intéresse beaucoup...
Merci beaucoup !

Iza

Message non lu par Iza » 11 oct. 2005 15:05

Bonjour,

Pouponnière des maisons de l'enfance et de la famille
BP 41
13375 Marseille cedex 12
tel: 04.96.13.03.40
fax: 04.91.66.57.61

La responsable est Mme Rousseaux
L'EJE est Mme Azadian
l'ES (qui fait fonction d'AS) est Mme Tretiacoff.

Voilà j'espère t'avoir aidée... j'avais moi même postulé pour un stage en tant qu'ES mais ce n'était pas adapté car seules les puericultrices s'occupaient des enfants et en tant qu'ES, je n'aurais fait que de la paperasse. bref, j'espère que tu auras plus de chances que moi. Tiens moi au courant... à plus, Iza.

Malou

Message non lu par Malou » 11 oct. 2005 15:44

Moi aussi j'ai été confronté à ce problème... Dans les annuaires ou autres tu ne trouveras pas cette structure sous le nom "pouponnière"... J'ai effectué mon stage long en poup mais il était répertorié sous "Centre Petite Enfance CPE" Voilà j'espère avoir pu t'éclairer.

florence

Message non lu par florence » 11 oct. 2005 16:11

merci vraiment tu m'enlèves une douloureuse épine du pied, je commençais à m'arracher les cheveux, je vais essayer de les contacter et je te raconterai la suite de mes aventures.
:crazy2:
à bientôt !

florence

Message non lu par florence » 11 oct. 2005 16:13

merci, je vais enfin pouvoir trouver les structures sur les pages jaunes grace à toi, je n'arrivais pas à comprendre, tu m'as apporté la solution ! :chine:
@+

florence

Message non lu par florence » 11 oct. 2005 16:19

ce que je sais sur ce type de structures c'est en fait assez sommaire, il s'agit d'internat dans lesquels sont herbergés les enfants de 0 à 6 ans qui ont été placés sous décision d'un juge, ils sont ainsi séparé de leur famille pour leur sécurité. certaines pouponnières ne s'occupent que d' enfants atteints de handicaps. il faut se renseigner auprès de ces structures.
voilà, je ne sais pas plus. :mdr!:

Répondre