Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pour vous qu'est ce qu'un enfant ?
-
Solenne
Pour vous qu'est ce qu'un enfant ?
C'est une question que des jury peuvent poser ?
Pour vous qu'est-ce qu'un enfant ?
Merci de vos témoignages...
Pour vous qu'est-ce qu'un enfant ?
Merci de vos témoignages...
-
Marie
Re: Pour vous qu'est ce qu'un enfant ?
Salut.
Lors d'un oral, on m'a posé la question quelles différences entre un adulte et un enfant?
ça rejoint un peu la question que tu te poses je pense.
J'ai répondu en disant que l'adulte est en général une personne autonome. L'enfant va apprendre à devenir autonome tout au long de son développement. A mon avis, la question de l'autonomie est la principale différence: on parle d'autonomie materielle (se débrouiller seul dans les tâches de la vie quotidienne) et psychique (capacité à prendre des décisions seul...). Une fois que ces deux sortes d'autonomies sont atteintes,je pense qu'on peut dire de la personne est adulte.
Voilà ma réponse. Je ne sais pas que si c'est se qu'il fallait répondre mais ça peut te donner des pistes.
a+
Lors d'un oral, on m'a posé la question quelles différences entre un adulte et un enfant?
ça rejoint un peu la question que tu te poses je pense.
J'ai répondu en disant que l'adulte est en général une personne autonome. L'enfant va apprendre à devenir autonome tout au long de son développement. A mon avis, la question de l'autonomie est la principale différence: on parle d'autonomie materielle (se débrouiller seul dans les tâches de la vie quotidienne) et psychique (capacité à prendre des décisions seul...). Une fois que ces deux sortes d'autonomies sont atteintes,je pense qu'on peut dire de la personne est adulte.
Voilà ma réponse. Je ne sais pas que si c'est se qu'il fallait répondre mais ça peut te donner des pistes.
a+
-
virg
En plus de tout ce qu'il y a précedemment, je dirais que c'est un Etre qui se dvppe , doit tout apprendre, et en même tps nous en apprends beaucoup! :th) :th) :th)
-
mo
la septieme merveille du monde pour les mamans et les papas.
objectivement Maria MONTESSORRI en fait une approche très intéressante dans son livre : l'enfant.
objectivement Maria MONTESSORRI en fait une approche très intéressante dans son livre : l'enfant.
-
K
l'enfant n'est pas un "adulte miniature" (rousseau)il a des façon de voir, de ressentir qui lui sont propres. il faut le considérer comme un alter ego avec les spécificités dues à son jeune âge (cf les messages précedents)
bon courage
bon courage