salut,j'ai cru comprendre que la prestation d'accueil du jeune enfant allait être supprimée.peut-être ai-je mal compris en écoutant mister PPDA?
merci de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la prestation d'accueil du jeune enfant toujours d'actualité?
-
Mag
Re: la prestation d'accueil du jeune enfant toujours d'actualité?
Moi aussi je l'ai entendu parler de ça mais je crois que c'est pour les 3-6 ans seulement.
D'autres ont-ils plus de précisions ?
D'autres ont-ils plus de précisions ?
-
stéphanie59
ce serait cool car bcp de structure petite enfanceont dû fermé à cause de cette réforme...
-
Fred
Bonjour
Stéphanie 59 peux-tu m'expliquer pourquoi des structures ont dû fermer à cause de la PAJE ?
Je ne vois pas bien le rapport de cause à effet, je croyais que cette prestation CAF ne concernait que les familles, mais j'ai peut-être raté un épisode !!:?:
Merci de me répondre.
:bye:
Stéphanie 59 peux-tu m'expliquer pourquoi des structures ont dû fermer à cause de la PAJE ?
Je ne vois pas bien le rapport de cause à effet, je croyais que cette prestation CAF ne concernait que les familles, mais j'ai peut-être raté un épisode !!:?:
Merci de me répondre.
:bye:
-
flory
attention !
ne pas cofondre la paje et la psu !
effectivement c'est l'aide des 3-6 ans qui devrait être supprimée.
bonne journée.
ne pas cofondre la paje et la psu !
effectivement c'est l'aide des 3-6 ans qui devrait être supprimée.
bonne journée.
-
stéphanie59
des structures ont dû fermé à cause de la psu pas de la paje!!! en fait, les professionnnels avec cette réforme ne sont plus payés à la journée mais à l'heure et sivant le nombre d'enfants qu'ils accueillent à l'heure. Donc, dans certaines petites structures, les professionnels pour ne pas perdre d'argent ont dû créer un contrat avce les parents comme quoi ils payaient pour 4 h minimum dans une journée. Hors, en HG, les enfants viennent parfois qu'une heure. Donc, perte de clients et fermeture...
-
Pres d
bonsoir,
euh les parents ne sont pas des clients mais des usagers.
En ce qui concerne la PSU,la CNAF apporte des solutions diversifiées aux difficultés rencontrées par certains établissements d'accueil. Elles peuvent être utilisées successivement ou conjointement :
1. Versement de 3 heures de concertation et d'accompagnement par place et par an pour toutes les structures d'accueil relevant du décret du 1er août 2000.
2. Réservation des familles exprimées par séquences horaires pour les établissements qui en éprouvent le besoin et le souhaitent.
3. Un « contrat d'objectifs » pour les gestionnaires qui, en dépit des deux précédentes mesures, enregistre une baisse de recettes, leur garantira temporairement, et sous certaines conditions, un niveau de prestation de service équivalent à celui obtenu antérieurement.
pour plus de renseignements : http://www.amf.asso.fr/basedocumenta...ef_article=910
La PAJE n'a pas été supprimée,elle remplace l'APJE, l'AAD, l'AGED, l'APE et l'AFEAMA elle comprend :
Une prime à la naissance ou à l'adoption
Une allocation de base
Un complément de libre choix du mode de garde
- Si vous faites garder votre enfant par une assistante maternelle ou si vous employez une garde à domicile.
- Si vous faites appel à une association ou une entreprise qui emploie des assistantes maternelles ou des gardes à domicile.
Un complément de libre choix d'activité si vous réduisez ou cessez votre activité pour vous occuper de votre enfant.
euh les parents ne sont pas des clients mais des usagers.
En ce qui concerne la PSU,la CNAF apporte des solutions diversifiées aux difficultés rencontrées par certains établissements d'accueil. Elles peuvent être utilisées successivement ou conjointement :
1. Versement de 3 heures de concertation et d'accompagnement par place et par an pour toutes les structures d'accueil relevant du décret du 1er août 2000.
2. Réservation des familles exprimées par séquences horaires pour les établissements qui en éprouvent le besoin et le souhaitent.
3. Un « contrat d'objectifs » pour les gestionnaires qui, en dépit des deux précédentes mesures, enregistre une baisse de recettes, leur garantira temporairement, et sous certaines conditions, un niveau de prestation de service équivalent à celui obtenu antérieurement.
pour plus de renseignements : http://www.amf.asso.fr/basedocumenta...ef_article=910
La PAJE n'a pas été supprimée,elle remplace l'APJE, l'AAD, l'AGED, l'APE et l'AFEAMA elle comprend :
Une prime à la naissance ou à l'adoption
Une allocation de base
Un complément de libre choix du mode de garde
- Si vous faites garder votre enfant par une assistante maternelle ou si vous employez une garde à domicile.
- Si vous faites appel à une association ou une entreprise qui emploie des assistantes maternelles ou des gardes à domicile.
Un complément de libre choix d'activité si vous réduisez ou cessez votre activité pour vous occuper de votre enfant.