Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours efpp la semaine prochaine
-
tyty
concours efpp la semaine prochaine
salut à toutes, je viens de recevoir ma convoc pour l'efpp, c'est le 27 octobre à 9h.Si il y en a d'autres dans le même cas...On s'fait signe.Mais c'est flippant quand même, dans une semaine!!!perso, je suis pas prête du tout, du tout!!!
Bon courage, bizzzz :crying:
Bon courage, bizzzz :crying:
-
magali
Re: concours efpp la semaine prochaine
je suis dans le même cas que toi, et je ne pensais même pas que c'était possible des écrits en octobre!
sais-tu si c'est une synthèse, un résumé..
je ne suis pas prête non plus.
crois-tu que l'on passera d'éventuels oraux deux mois après?
bon courage, en plus l'efpp est un peu mon chouchou, c'est le plus près de chez moi; mais bon il y a un oral de groupe..........
sais-tu si c'est une synthèse, un résumé..
je ne suis pas prête non plus.
crois-tu que l'on passera d'éventuels oraux deux mois après?
bon courage, en plus l'efpp est un peu mon chouchou, c'est le plus près de chez moi; mais bon il y a un oral de groupe..........
-
tyty
salut magali, je suis incapable de te dire le type de concours à l'efpp, ils ne le précisent nulpart,en plus, je viens de recevoir ma convoc pour l'horizon le 24novembre, j'ai l'angoisse qui monte!!!!je pense que les oraux sont en janvier mais t'as le résultat qu'en mai, super le stress!!!
alez bon courage,révise bien
peut être qu'on se verra jeudi :bye:
alez bon courage,révise bien
peut être qu'on se verra jeudi :bye:
-
magali
Merci tyty,
mais reste à savoir quoi réviser..
les cours du cned me semblent un peu succints.
bon courage
mais reste à savoir quoi réviser..
les cours du cned me semblent un peu succints.
bon courage
-
auré
si c'est comme l'année dernière vous aurez le choix entre 2 textes! sur mon sujet de l'année dernière il y avait 4 points à faire en 3 heures :
1- choisissez et nommez dans ce texte les mots qui suscitent en vous des émotions, des sentiments et dites pourquoi.
2-vous ferez une synthèse de ce texte (6-8 lignes)
ce texte vous parait il actuel?
3-quel titre donneriez vous à ce texte?justifiez votre choix en quelques lignes
4-trouvez vous dans ce txte un ou des éléments qui vous inspirent une réflexion éducativE?
ce que je peux vous conseiller c'est de bien prendre le temps de lire les textes et de
prendre celui qui vous correspond le mieux.
:blabla: :blabla: :blabla:
1- choisissez et nommez dans ce texte les mots qui suscitent en vous des émotions, des sentiments et dites pourquoi.
2-vous ferez une synthèse de ce texte (6-8 lignes)
ce texte vous parait il actuel?
3-quel titre donneriez vous à ce texte?justifiez votre choix en quelques lignes
4-trouvez vous dans ce txte un ou des éléments qui vous inspirent une réflexion éducativE?
ce que je peux vous conseiller c'est de bien prendre le temps de lire les textes et de
prendre celui qui vous correspond le mieux.
:blabla: :blabla: :blabla:
-
soso
auré kan tu parle de la synthése du texte tu veux plutot dire un résumé non??
merci!
merci!
-
Zazou
synthese c pas pareil que le résumé pour moi :s ..
-
claire
bonjour
moi aussi, EFPP le 27 octobre, montrouge le 21 novembre et l'Horizon le 24 novembre !!!
faut vraiment que je m'y mette sérieusement avec les annales !!!
vous croyez qu'on a les résultats quand ?
@ bientôt
moi aussi, EFPP le 27 octobre, montrouge le 21 novembre et l'Horizon le 24 novembre !!!
faut vraiment que je m'y mette sérieusement avec les annales !!!
vous croyez qu'on a les résultats quand ?
@ bientôt
-
auré
oui synthèse de doc ça veut dire résumé mais dans l'énoncé c'était écrit comme ça.
bon courage
bon courage
-
pat
salut,
suis en 1ere annee eje a l'efpp, je veux juste preciser que la synthese et le resume sont bien 2 choses differentes.
pour ce qui est du concours, ils testent les candidats sur leur capacite a bien distinguer les idees principales de documents.
Autrement dit, d'arriver a resumer en une ou deux phrases un paragraphe de texte.
Ceci est l'idee generale du concours.Maintenant, le type d'preuve va peut etre changer...
suis en 1ere annee eje a l'efpp, je veux juste preciser que la synthese et le resume sont bien 2 choses differentes.
pour ce qui est du concours, ils testent les candidats sur leur capacite a bien distinguer les idees principales de documents.
Autrement dit, d'arriver a resumer en une ou deux phrases un paragraphe de texte.
Ceci est l'idee generale du concours.Maintenant, le type d'preuve va peut etre changer...