Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

solutés de réhydratation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

solutés de réhydratation

Message non lu par Marie » 15 oct. 2005 18:00

Bonjour à tous!!
Je souhaiterais avoir votre avis concernant les solutés de réhydratation: d'après vous, en tant qu'EJE est-on habilité à en donner aux enfants sans ordonnance? Merci d'avance de vos réponses car nos formatrices de santé ne sont pas d'accord entre elles.

julie

Re: solutés de réhydratation

Message non lu par julie » 15 oct. 2005 19:36

sans ordonnance une eje ne peut donner un médicament.
par contre sont autorisés selon les structures les applications de crème type arnica, la desinfection d'une plaie (avec un desinfectant doux pas de l'alcool!)
dans ma structure et avec autorisation écrite (je ne sais pas si ça nous protège réellement juridiquement) du médecin on peut donner du doliprane (douleur et/ou fièvre ou du spasfon)

marie

Message non lu par marie » 16 oct. 2005 12:13

Meme avec une ordonnance cela ne nous donne pas le droit d'administrer des medicaments. Qd au doliprane cela est possible mais il faut qu'un protocole de fievre est ete etabli entre la pmi a laquelle est rattache la structure et signe par directrice structure + medecin pmi.

zabou

Message non lu par zabou » 16 oct. 2005 20:33

tout depend du protocole de ta creche , les solutés de rehydratation ne sont pas des medicaments .

Répondre