Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours eje toulouse
-
pollypocket
Re: concours eje toulouse
coucou
pour ceux que ça interesse, j'ai passé le concours à Toulouse et à Nantes l'année dernière. j'ai eu l'écrit, et l'oral à nantes.
Si vous voulez les sujets je vous laisse mon mail: salegosse2@hotmail.com
bises
pour ceux que ça interesse, j'ai passé le concours à Toulouse et à Nantes l'année dernière. j'ai eu l'écrit, et l'oral à nantes.
Si vous voulez les sujets je vous laisse mon mail: salegosse2@hotmail.com
bises
-
malou
coucou tout le monde!
Je suis d'albi et je passe aussi le councours eje de toulouse cette année.Je suis contente que ce genre de forum existe pour que les expériences des uns et des autres puissent être partagées.
Si qqu'un a des infos pour toulouse (contenu attendu de la lettre de motivation, exigences du cv, ce qu'il faut éviter ou autre...) merci de nous faire partager.
(pour me joindre perso malou_maitrise@yahoo.fr)
Merci tout le monde et surtout, bonne chance à chacun!
Malou
Je suis d'albi et je passe aussi le councours eje de toulouse cette année.Je suis contente que ce genre de forum existe pour que les expériences des uns et des autres puissent être partagées.
Si qqu'un a des infos pour toulouse (contenu attendu de la lettre de motivation, exigences du cv, ce qu'il faut éviter ou autre...) merci de nous faire partager.
(pour me joindre perso malou_maitrise@yahoo.fr)
Merci tout le monde et surtout, bonne chance à chacun!
Malou
-
solean
salut Malou,
voici le contenu des épreuves de toulouse
*synthèse de docs (l'année dernière c'était sur la photo)
*commentaire perso sur ce thème
*une lettre de motivation
*relater une expérience social, culturelle
Je ne peux te dire les piège à évité si ce n'est que ta lettre de motivations doit représenté tes expériences si tu as en a et faire le lien avec tes motivations et le métier d'EJE (qualité, rôles...)
Mais je peux pa t'en dire plus moi je l'ai rater d'un point et je c'est pas pourquoi !!
Bon courage bye
voici le contenu des épreuves de toulouse
*synthèse de docs (l'année dernière c'était sur la photo)
*commentaire perso sur ce thème
*une lettre de motivation
*relater une expérience social, culturelle
Je ne peux te dire les piège à évité si ce n'est que ta lettre de motivations doit représenté tes expériences si tu as en a et faire le lien avec tes motivations et le métier d'EJE (qualité, rôles...)
Mais je peux pa t'en dire plus moi je l'ai rater d'un point et je c'est pas pourquoi !!
Bon courage bye
-
malou
Merci Solean pour ces renseignements. c'est très gentil d'avoir répondu.
Bonne chance pour la suite!
Malou
Bonne chance pour la suite!
Malou
-
laetitia
bonjour
est ce que ceux qui se sont inscrits à toulouse (ifrass) ont recus un accusé de réception de leur dossier ou quelque chose dans le genre? Pour ma part j'ai pas de nouvelle de mon dossier et ça m'inquiète un peu....
merci de me dire ce qu'il en ai pour vous.
et bon courage pour votre préparation!!
est ce que ceux qui se sont inscrits à toulouse (ifrass) ont recus un accusé de réception de leur dossier ou quelque chose dans le genre? Pour ma part j'ai pas de nouvelle de mon dossier et ça m'inquiète un peu....
merci de me dire ce qu'il en ai pour vous.
et bon courage pour votre préparation!!
-
Julie
Salut laetitia,
Je suis ds le meme cas que toi. J'ai tjs rien recu mais je pense qu'il faut pas s'inquieter on ne va pas tarder.
Julie
Je suis ds le meme cas que toi. J'ai tjs rien recu mais je pense qu'il faut pas s'inquieter on ne va pas tarder.
Julie
-
bénédicte
pour les filles qui s'inquiètent de ne rien avoir reçu pour le moment c'est normal. Je l'ai passé l'année dernière et ils envoient la convoc plus tard. Si ils ne vous ont rien dit c'est que votre dossier était complet, reste plus qu'à patienter
-
clém
Salut les filles!
Moi je présente le concours à talence, Montpellier et Tlse (st Simon). G passé talence lundi dernier. Pour toulouse ne vous inkiétez pas on recevra les conoc' 15 jrs avant. bon courage à toutes!!!
Par contre je n'ai pas compris pkoi vous dites qu'a talmence ils prennent pas se ki viennent de prépa! parskon ne nous le dde pas!
Moi je présente le concours à talence, Montpellier et Tlse (st Simon). G passé talence lundi dernier. Pour toulouse ne vous inkiétez pas on recevra les conoc' 15 jrs avant. bon courage à toutes!!!
Par contre je n'ai pas compris pkoi vous dites qu'a talmence ils prennent pas se ki viennent de prépa! parskon ne nous le dde pas!
-
céline
je m'excuse de te déranger.j'ai vu surle foum que tu avais passé le concours a toulouse l'an dernier.je le passe le 14 janvier à st simon et je serais interréssée d'avoir les sujets des épreuves écrites.ca serai sympa si tu pouvais me les envoyer.je te remercie d'avance et bon courage pour la suite!!
-
malou
Bonjour!
je passe moi aussi eje toulouse la semaine prochaine (le 14 janvier) et j'ai une question à laquelle pourront sans doute répondre ceux et celles qui ont déjà présenté ce concours : la lettre de motivation que l'on doit écrire le jour du concours doit faire une page maximum mais est-ce que quelqu'un sait me préciser si c'est : une page recto ou une page recto-verso?
merci d'avance et bonne chance tout le monde!
malou
je passe moi aussi eje toulouse la semaine prochaine (le 14 janvier) et j'ai une question à laquelle pourront sans doute répondre ceux et celles qui ont déjà présenté ce concours : la lettre de motivation que l'on doit écrire le jour du concours doit faire une page maximum mais est-ce que quelqu'un sait me préciser si c'est : une page recto ou une page recto-verso?
merci d'avance et bonne chance tout le monde!
malou