Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

promo concours d'entrée 2006

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: promo concours d'entrée 2006

Message non lu par emilie » 16 oct. 2005 21:17

merci bien pour ta réponse ça fait plaisir.En fait j'habite en région parisienne et je voudrais tenter les 5 centres dans le 75 merci de me répondre...je panique à l'idée d'avoir loupé la date!!!!!!!

emilie

Message non lu par emilie » 16 oct. 2005 21:21

merci de me répondre...je voudrais tenter les concours d'entrée dans les 5 centres sur Paris...HELP quelles sont les dates de clôture d'inscription...j'ai mal au ventre à l'idée d'avoir râté les dates...MERCI D AVANCE

maud

Message non lu par maud » 16 oct. 2005 21:46

quelqu'un a déjà tenter a lyon les concours?j'ai l'impression que je suis la seule et ca m'effraie!vous croyez qu'une prépa par le cned est indispensable?merci d'avance

emilie

Message non lu par emilie » 16 oct. 2005 21:48

merci pour ta réponse...j'aimerais trenter les concs sur Paris(les5)merci

tyty

Message non lu par tyty » 16 oct. 2005 21:48

coucou à toutes!!alors pas trop dans le stress pour celles qui passent jeudi prochaine à l'efpp.Ce qui me stress le plus c'est de ne pas savoir quelle type d'épreuves on aura.Je passe le matin à 9h,si ça se trouve on va se retrouver toutes ensemble sans même savoir qui on est!!!
je voulais aussi vous dire les filles que j'ai décroché un poste d'auxiliaire de vie en maternelle avec un pti bout handicapé.Je commence après les vacances de toussaint et je continue toujours mon bénévolat à l'hopital.Ca ma plait et ça fait un plus pour les oraux.Mais d'abord faut avoir les écrits!!!
allez bon courage à toutes et peut être à jeudi
bizzz :oups!:

claire

Message non lu par claire » 17 oct. 2005 12:56

Aurélie, vas dans la rubrique formation du site, ya tous les centres de formation par région !

qui passe le 27 octobre à l'EFPP ? on pourrai papoter sur msn et échanger nos photos (très utiles si on veut se retrouver le jour de l'écrit...)

moi c'est carpediem63b@hotmail.com

@ bientôt

emi

Message non lu par emi » 17 oct. 2005 14:46

bonjour Zazou
Je suppose que je ne suis pas la seule à te demander cela...je suis même gênée de te demander non je ne te considère pas comme une banque de données mais je serais intéressée par le concours de st honoré...c'est la 1ère fois que je vais le tenter et je ne sais pas du tout ou je vais...merci beaucoup mon mail varenne.emi@voila.fr

izabèl

Re: si t'es toujours ok?!!

Message non lu par izabèl » 17 oct. 2005 15:43

Salut zazou,

je prépare actuellement les concours de st honoré, montrouge et peut-être aubervilliers puisque les inscriptions ne sont pas encore close. Pourais-tu m'envoyer les annales que tu as en réseve? Cela me donnerait une idée sur les sujets proposés,stp.
A Saint-Honoré, j'ai lu sur la plaquette de présentation qu'il teste voir si les futures élèves adhèrent à leur manière de voir l'éducation, peux-tu m'en dire plus?
Je lis Dolto et j'accroche bien, est-ce dans ce sens, la communication avnat tout?!! :) Ce serait cool, car cette démarche va dans mon sens merci de me répondre dès que tu auras un moment et bons cours.
Izà

laly

Message non lu par laly » 17 oct. 2005 21:41

Bonsoir a ttes !!!!

G 18 ans et je viens de rentrer en Terminale Economique et Sociale. J'habite Lille et je viens d'envoyer mon inscription pr le concours d'EJE qi se deroulera pr l'ecrit en decembre. je souhaiterais savoir comment se deroule le concours d'EJE? Quel bouqin me conseillé vous de lire? Trouvez vous que je suis trop jeune? Ca fait un an et demi que je travaille en tant qu'animatrice dans un centre social et je m'occupe le plus souvent des 2 a 4 ans. merci d'avance et a bientot :) :wink: :th)

marlène

Message non lu par marlène » 18 oct. 2005 09:14

salut laly,
moi j'ai passé les concour l'année derniere après avoir fait une prepa EJE et malheureusement je l'ai ai tous loupé. Par rapport au concour ca depend OU tu le passe. a l'ecrit tu peu tombé sur dissert ou resumé de texte. a Lille je sais pas ce qu'il propose. Les bouquin que je te conseille sont les livres de Francoise Dolto ou sinon le guide de l'EJE (je l'ai acheté cette année et je trouve qu'il explique pas mal de chose sur la profession). Par rapport a ton age je ne pense que tu sois trop jeune car j'ai des copines de prépa qui avait 18 ans et qui ont reussit le concour. voila, j'espère que je t'aurai aidé. a bientot.

Répondre