Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

du chômage chez les eje ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
liloo22ans

Re: du chômage chez les eje ?

Message non lu par liloo22ans » 15 oct. 2005 23:38

Je confirme : il y a du chomage! Selon les régions bien sur mais en bretagne, beaucoup de poste a mi temps ( j'ai meme vu a l'anpe la semaine dernière qu'il proposait certes un poste en cdi mais 1 h par semaine!!!), des contrats précaires et tout et tout. Bref pas tous les jours faciles! Mais je ne regrette pas et je me dis qu'un jour, je trouverai mon bonheur. En l'occurence en ce moent si je trouve un CDD a 28 h, je serai très contente, c'est pour dire!!!

Bon courage a toutes

lilinantes

Message non lu par lilinantes » 16 oct. 2005 12:41

je viens d'enter en formation à nantes (super école!!!), et d'entrée de jeu on nous a dit que pour trouver du boulot il fallait être mobile, je crois que c'est le lot de beaucoup de professions aujourd'hui. je surveille les offres anpe eje, et en Pays de la Loire et Bretagne elles sont plutôt rares, ce sont souvent des petits contrats, des temps (tres)partiels... il faut en être conscient...
En revanche les "besoins" sont mal équilibrés, en région parisienne il y a plus d'offres que d'EJE. On peut peut-être compter sur des ouvertures de crèches d'entreprises ou de structures en milieu rural péri-urbain. Il y a des secteurs géo, notamment autour de nantes, qui se développent:lotissements..., et il n'y a pas encore de structures de garde collectives, est-ce que ce sera suffisant pour toutes les nouvelles EJE qui sortent des écoles de la région chaque année??? j'en doute....
appel à temoin, où en sont les diplômées de l'année derniere? avez vous trouvez des postes? en province? et quels types de poste?
Merci, bonne continuation à toutes et à tous

nénaette

Message non lu par nénaette » 16 oct. 2005 21:00

bonjour

vous faites comment pour vivre avec 28h de boulot ?

Bye

manu

Message non lu par manu » 16 oct. 2005 22:13

"de 1500 euros en IME, je suis passée à 1100 euros pour un poste d'adjointe en multi accueil!"
tu est passé dans la fonction publique, et comme tu n'est pas titularisé, en effet tu reste soit stagiaire soit contractuelle, et la, le salaires est très bas. en fait le problème de la fonction publique, c'est que ton expérience dans le privé, est zapée au moment ou tu entre dans cette fonction publique.

Christine

Message non lu par Christine » 17 oct. 2005 10:43

Bonjour,

Même si j'étais titularisée, Manu, je n'aurais pas une reprise de toutes ces années, sauf peut-être quelques unes, ce qui est franchement pas normal et décourageant.

meggan

Message non lu par meggan » 17 oct. 2005 21:14

J'ai l'impression que c'est partout pareil, a part en région parisienne...

J'habite une grande ville dans l'est de la france, et en entrant en formation on nous a dit que le chomage n'existait pas. Etre mobile, d'accord, mais bon, faut vouloir aller en région parisienne.
Et comme le soulignait Christine, on est quand meme assez mal payé pour notre métier...moi je regrette surtout de ne pas avoir choisi de faire educ. Spé plutot qu'EJE.
Depuis juillet, exactement 3 offres concernaient un recrutement d'EJE a temps plein dans ma région. 3 postes depuis 3 mois!!!! et bien entendu, les recruteurs ne cachent pas qu'ils ont en moyenne une dizaine de candidats qui se présentent....
Voila...ca laisse réflexion quand meme!!

Coralie

Message non lu par Coralie » 18 oct. 2005 12:03

Bonjour à tous!

J'habite Lille et ici c'est pas le boulot qui manque, il y a pénurie d'EJE! Les futures diplômés de décembre sont très attendus sur le terrain. Pour le salaire c'est pareil partout, ca dépend des conventions etc. De plus vu qu'il manque des professionnels il y a possibilité de négocier dans certaines structures.

Coralie

nax

Message non lu par nax » 02 nov. 2005 23:10

je dis sans doute une betise: n'avez-vous jamais pensé à créer une structure? ce ne sont pas les enfants qui manquent? si?

Marjo

Message non lu par Marjo » 03 nov. 2005 15:07

Salut Coralie!!!
J'habites Lille également et je passe le diplôme d'Etat dans moins d'une semaine!!! J'espère donc être diplomée en décembre! ;)Je voulais savoir j'ai commencé à faire des lettres de motivations, mais je ne sais pas trop vers où me diriger? ANPE il n'y a rien, à l'école je vaix retourner mais pour l'instant... sinon penses tu qu'il faut que je me rendes dans les communes? Les UTPAS?...Comment tu avais fait si ça n'est pas indiscrêt?
J'ai l'impression parfois que c'est du "bouche à oreilles". Il est vrai que je n'ai encore beaucoup chercher je vais attendre d'avoir le diplôme mais je me poses des questions...
Merci d'avance!

Coralie

Message non lu par Coralie » 04 nov. 2005 08:35

Bonjour Marjorie

Je n'ai pas encore mon diplôme, je fais partie de ta promo. Mais je travaille déjà!En effet beaucoup d'emplois se trouvent par le bouche à oreilles ou en stage comme pour moi. Mais aussi à l'école au secrétariat ils possèdent un classeur où les employeurs déposent leurs annonces. Tu peux déjà les consulter et commencer à envoyer des lettres et CV? Plusieurs étudiantes l'on déjà fait! Bon courage les derniers jours de révisions!

Coralie

Répondre