Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit Ifen du havre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

Ecrit Ifen du havre

Message non lu par nanou » 19 oct. 2005 16:07

Coucou
Je compte passer le concours eje au havre en mars 2006 et j'aimerais savoir quel est le type de l'épreuve écrite:résumé?dissertation? questions de culture g?.....
Cela me permettrai de mieux cibler ma préparation.
Merci. :)

nanou

Re: Ecrit Ifen du havre

Message non lu par nanou » 20 oct. 2005 11:26

Coucou
Je compte passer le concours eje au havre en mars 2006 et j'aimerais savoir quel est le type de l'épreuve écrite:résumé?dissertation? questions de culture g?.....
Cela me permettrai de mieux cibler ma préparation.
Merci. :)

NANOU

concours havre

Message non lu par NANOU » 21 oct. 2005 15:01

Coucou
Cela me permettrai de mieux cibler ma préparation
MERCI :)

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 21 oct. 2005 18:36

Je suis actuellement en 2ème année de formation EJE à Paris.
Pour le concours que j'ai passé en 2003/2004, je suis tombé sur un texte d'actualité ou je devais faire un résumé puis je devais faire une dissertation en donnant mon opinion. La dissertation peut avoir comme base le texte en entier ou juste une phrase tiré de ce texte.
Voila j'espère que cette petite information pourra t'aidé. Sinon je te souhaité bon courage pour le concours

nanou

Message non lu par nanou » 25 oct. 2005 11:01

Merci stéphanie
Mais je voudrais savoir quelle est exactement l'épreuve écrite à l'école du havre car je passe le concours uniquement là bas
Bon courage à toi pour la fin de formation :+:

lulu

Message non lu par lulu » 25 oct. 2005 19:42

Salut nanou je suis actuellement en préparation au concours d'eje a rouen et j'habite au havre ou j'ai auparavant passé le concours l'année derniére .... je suis malheureusement arrivé sur liste complémentaire suite a l'oral ... Donc a l'écrit il y avait 2 sujets au choix : Premier sujet ===> Commenter cette phrase de saint exupéry "Si tu différes de moi loin de me nuire tu m'enrichie " /// Deuxiéme sujet ===> Commenter cette phrase venant d'un directeur de centre pr adolescent "Il n'y a pas d'éducation sans cadre " ..... Voilou il fo avoir plus de 10/20 a cette épreuve pour accéder a l'oral . Donc pour l'oral ca se passe a l'école de l'ifen et tu rencontres une professionnelle et une psy en mm tps et pui elles te posent diverses question mais il n'y a pas d'oral de, groupe comme ca peu arrivé dans certaines villes ...... Voilou je pense que pour cette année c'est la mm chose car déja c'était la premiére année l'année derniére que c'était comme ca ...J'éspére avoir bien répondu a tes kestion bonne chance pour ta préparation ...
Bye

julie

Message non lu par julie » 26 oct. 2005 14:52

Moi quand je l'ai passé il y avait aussi (en plus de la dissertation )des questions de cultures générale du type: Qu'est qu'une missive? Qui est actuellement le ministre de la défense? Qui est le réalisateur de "The Elephant"?

C'est souvent des questions d'actualités de connaissances basiques donc tu sais ou tu sais pas...

Bye

amélie61

Message non lu par amélie61 » 30 mai 2006 11:14

lulu tu as des adresses pour se loger au havre à pas trop cher???

claire

Message non lu par claire » 30 mai 2006 16:23

Tu pourrais peut-être voir avec le CLOUS, ils ont parfois aussi des annonces là bas je crois.
Je connais aussi des chambres à louer avec wc et cuisine à partager pas très loin mais par contre pour avoir essayé une année j'ai pas trop trop aimé (mauvaise insonorisation, voisin bruyant en plus) etc.. mais je pourrais te donner le numéro du propriétaire si tu veux.
Je payais 180E pour la chambre (11m², la plus petite) et 45e de charges en tout.
Il y a aussi quelques studios je crois mais plus chers évidemment ^^ (et eux ne partageaient pas les wc en fait si je me souviens bien)

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 25 juil. 2006 18:49

Bonjour!!! je souhaite aussi passer le concours d'entrée à l'IFEN du Havre. Aussi j'aimerais connaître votre opinion sur la difficulté de ce genre de concours. Concernant mon parcours,j'ai un DEUG DE Lettres mais,depuis un an,je travaille comme saisonnière. Par conséquent,je me demande si ce sera jouable de réussir le concours de 2007. J'ai alors pensé à m'inscrire au CNED.Qu'en pensez-vous? Avez-vous aussi connu ce problème-là?

Répondre