Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

alterner formation eje et boulot dans l'éducation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
djam

alterner formation eje et boulot dans l'éducation

Message non lu par djam » 21 oct. 2005 13:36

je suis assistante de vie scolaire dans une upi (collège) et j'aimerais suivre le formation d'eje. Mais le rythme ne permet pas de travailler a côté.
Connaissez vous une manière de pouvoir alterner les 2, aménagement, cned, vae... merci de m'aider, car si je ne peut percevoir de salaire chaque mois, je ne pourrais suivre ma formation.

Merci

Renault

Re: alterner formation eje et boulot dans l'éducation

Message non lu par Renault » 21 oct. 2005 15:17

bonjour visiblement nous sommes dans le même cas je suis aussi AVS et souhaite passer concours en 2006 je suis rennaise
alors si tu as des réponses merci de me les transmettre
et je ferais de même
a bientôt!!!

anna

Message non lu par anna » 22 oct. 2005 13:03

bonjour, je suis moi aussi avs à rennes, et g cru comprendre qu'au niveau de la vae, la seule à laquelle on puisse prétendre c'est amp, si vous avez d'autres info!...

orely

Message non lu par orely » 22 oct. 2005 13:14

salut djan
je me posais aussi la question, donc je ne vais pas pouvoir te répondre.
par contre connais tu le rythme horaire de la formation eje par semaine ?
tu es sure que l'on ne peut pas cumuler taf et école ?
en espérant que d'aitres aient les infos. salut à tous

lu

Message non lu par lu » 22 oct. 2005 13:48

salut les rennaises!
Si vous êtes prises en formation, vous pouvez percevoir les assedics, et ensuite, à la fin de vos droits, il existe une allocs appelée AFF ( allocation de fin de formation).
je vous conseille de vous renseigner auprès de l'ANPE, mais sachez que si vous bossez aujourd'hui, vous aurez des aides en formation!
bon courage!

gaelle

Message non lu par gaelle » 12 nov. 2005 11:35

bonjour, je suis également AVSi et je désire faire la formation d'eje pour septembre 2006 donc voici ce que j'ai trouvé il existe des formations d'eje en alternance voir avec l'irts de paris. il y a des écoles privées plus particulièrement une qui s'appelle formathémes en fait tu suis soit en temps complet soit 180h de formation une fois par semaine tu va dans l'école et tu as ta formation théorique
c'est qd méme pas donner pour cette formation j'ai regarder sur leur site c'est 1040 euros pour l'année mais c'est avantageux dans le sens ou tu veux rester comme moi avs pdt ta formation mauis je te conseil d'aller voir leur site il y a plus de renseignement.
bon courage pour tes recherches
gaelle

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 12 nov. 2005 14:38

oui gaelle mais attention formathemes prepare juste aux concours d'entrée dans les ecoles d'eje.. et n'assure pas la formation ni le diplome eje.. donc ça ne resout pas le probleme de la formation... par contre oui il y a des formations en alternance notamment a l'irts..
tu es peut etre au clair avec ça, mais dans ton message on dirait que tu places l'irts et formathemes comme 2 solutions possibles alors qu'il n'en est rien... donc je tenais a le preciser...

Répondre