Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

profession proche d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moane

Re: profession proche d'EJE

Message non lu par moane » 22 oct. 2005 14:21

merci beaucoup pour vos infos, je vais bien réfléchir à tout ça. il me semble que je vais faire assistante maternelle pour commencer avec la formation qui correspond. et si les enfants me passionnent toujours autant, continuer plus tard peut etre pour etre EJE si la situation financière le permettra.
malheureusement, pour l'apprentissage suis trop agée...(27)
misslaf tu bosses ou exactement? car j'avais entendu que beaucoup de creches n'embauchent que des auxiliaires puéricultrices ou EJE en gros qu'il fallait être diplomée...

Fred

Re: profession proche d'EJE

Message non lu par Fred » 22 oct. 2005 17:45

Les crèches associatives (qu'elles soient parentales ou non) ont souvent peu de moyens pour embaucher leurs personnels en CDI. Elles ont donc très souvent recours à des "contrats aidés" (les anciens CES, aujourd'hui "contrat d'avenir" ou "contrat d'accompagnement vers l'emploi"), je sais c'est pas super car contrat à temps partiel et de durée déterminée de surcroît mais bon ça peut peut-être t'aidé à être embauché dans une structure. J'aimerais également revenir sur le métier d'assistante maternelle: les infos données plus haut sont exactes, mais il faut commencer par le début...faire une demande d'agrément auprés des services de PMI de ton département. En effet, une assistante maternelle accueille des enfants à son domicile, il y a donc une demande à faire auprès de la PMI, un dossier à remplir, une visite de la puéricultrice de secteur et d'une AS à ton domicile. Une fois l'agrément accordé, tu peux recevoir la formation du conseil général.;)
Bon courage à toi, il doit être difficile de devoir renoncer aux études d'EJE après avoir passé avec succès les épreuves du concours d'entrée!! :crying: :bye:

Répondre