Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours de Talence
-
amandine
concours de Talence
salut à ts je suis désespéré je vien de recevoir ma convoc pr Talence! le 14 novembre c abusé!
c'est pour les tests et une explication de texte.
est ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sr ce concours SVP
merci bon courage à ts
amandine
c'est pour les tests et une explication de texte.
est ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sr ce concours SVP
merci bon courage à ts
amandine
-
manuella
Re: concours de Talence
salut!
j'ai passé ce concours en 2001 et effectivement, ils ne laissent pas beaucoup de temps pour se retourner! pour les tests, pas de panique, il y en a une centaine pour un temps limité, alors ne fais que ceux avec lesquels tu sens que tu vas être à l'aise et passe sur ceux qui te semblent trop difficiles: ne perds pas de temps! pour l'explication de texte, je ne saurais pas te renseigner, de "mon temps" elle n'existait pas, mais tu peux remercier ma promo c'est grâce à elle qu'elle a été insérée! en tout cas, vas-y décontractée, surtout pour l'oral si tu y es reçue, et naturelle, en te fiant à tes impressions et ressentis, et ça passe, ce concours reste social avant tout! bonne chance et courage!
j'ai passé ce concours en 2001 et effectivement, ils ne laissent pas beaucoup de temps pour se retourner! pour les tests, pas de panique, il y en a une centaine pour un temps limité, alors ne fais que ceux avec lesquels tu sens que tu vas être à l'aise et passe sur ceux qui te semblent trop difficiles: ne perds pas de temps! pour l'explication de texte, je ne saurais pas te renseigner, de "mon temps" elle n'existait pas, mais tu peux remercier ma promo c'est grâce à elle qu'elle a été insérée! en tout cas, vas-y décontractée, surtout pour l'oral si tu y es reçue, et naturelle, en te fiant à tes impressions et ressentis, et ça passe, ce concours reste social avant tout! bonne chance et courage!
-
anna
coucou amandine
Je viens egalement de recevoir ma convocation pour Talence le lundi 14 novembre. L'irts d'aquitaine previent en general 3 semaines à l'avance.
Il te reste quand meme tout ce temps pour t'entrainer à faire le maximum de tests psychometriques et à revoir tes bases d'expressions ecrites et t'entrainer si tu peux sur des sujets d'annales.
bon courage à toi
Je viens egalement de recevoir ma convocation pour Talence le lundi 14 novembre. L'irts d'aquitaine previent en general 3 semaines à l'avance.
Il te reste quand meme tout ce temps pour t'entrainer à faire le maximum de tests psychometriques et à revoir tes bases d'expressions ecrites et t'entrainer si tu peux sur des sujets d'annales.
bon courage à toi
-
amandine11
slt moi aussi c amandine g un pe le meme probleme que toi moi je le passe le 3 nov...
les test ce sont des test psychotechnique mai pour l explication de texte je voi pa du tout.
tu peu me renseigné sur l organisation des structures de la paetite enfance g un devoir a faire mai je chope rien sur le net! merci bon courage
les test ce sont des test psychotechnique mai pour l explication de texte je voi pa du tout.
tu peu me renseigné sur l organisation des structures de la paetite enfance g un devoir a faire mai je chope rien sur le net! merci bon courage
-
amandine
salut merci à ts de vos renseignement! létest psychométrique c'est pareil que tests psychotechnike?
manuelle est ce ke tu as gardé lé sujet dé test? parceke si oui pourai tu me lé passer?
gros bisous et courage à ts
amandine
PS si vs avé dotte info jaten vos mess
manuelle est ce ke tu as gardé lé sujet dé test? parceke si oui pourai tu me lé passer?
gros bisous et courage à ts
amandine
PS si vs avé dotte info jaten vos mess
-
nousnnous
salut
je suis en prepa et je commence a flipper
j avais l intention de presenter le concours a talence mais je n ai pas envoyer encore mon dossier
les inscription sont elles closes?
qui aurait des informations?
merci car je commence a avoir peur car l ecole prepa nous avait dit que l on avait le temps pour envoyer nos dossiers d inscription
pour les matieres qq1 serait il capable de le me les presenter?
merci
je suis en prepa et je commence a flipper
j avais l intention de presenter le concours a talence mais je n ai pas envoyer encore mon dossier
les inscription sont elles closes?
qui aurait des informations?
merci car je commence a avoir peur car l ecole prepa nous avait dit que l on avait le temps pour envoyer nos dossiers d inscription
pour les matieres qq1 serait il capable de le me les presenter?
merci
-
stef
Moi aussi je le passe et je commence à stresser.
Mais y'a pas de résumer de texte?
Et c'est quoi des tests psychométriques, parceque moi je révisse les tests psychotechniques!
L'explication de texte consiste en quoi exactement?
Mais y'a pas de résumer de texte?
Et c'est quoi des tests psychométriques, parceque moi je révisse les tests psychotechniques!
L'explication de texte consiste en quoi exactement?
-
debo
je sui ds le mm cas ke toi on a juska decembr pr sinscrir als pk il y a deja des epreuv? je croyai kil y en avai uen en mars kelkun pourai nou eclairer sil vou plai!!
-
anna
En ce qui concerne les inscriptions j'avais ete sur le site et c'est vrai que c'etait pas très clair.Il y a avait une fiche administrative à remplir et à renvoyer avant fin septembre je crois (et c'etait bien souligner) mais Après je lisais que les inscriptions etaient closes que fin janvier donc c'etait pas très claire. Moi j'ai envoyé la fiche adiministrative ou il fallait indiquer: nom coordonnées ect et il fallait joindre le règlement de 132 euros. j'ai ensuite reçu le recepissé du service comptable qui me disait que mon inscription etait validé et un autre courrier qui etait une convocation. voila je sais pas si j'ai pu repondre à vos interrogations.
-
Laure
Salut moi aussi je passe le lundi 14 novembre (à 8h je crois.)En fait il y a differantes cessions à Bordeaux,si on s'inscrit au début ils nous mettent une date limite sur la feuille d'inscription pour qu'on passe aux cessiosn du debut (en novembre par exemple), mais sinon il n'y a pas à s'inquiéter il y a encore le tps je crois jusqu'à fin janvier pour s'inscrire.
Amandine 11 tu le passes le 3 novembre
h!: je pensais que le 14 était le premier jour.
En tous cas bon courage à toutes et puis on se racontera
Laure
Amandine 11 tu le passes le 3 novembre
En tous cas bon courage à toutes et puis on se racontera
Laure