Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le carnet de santé

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

le carnet de santé

Message non lu par lulu » 23 oct. 2005 18:18

bonsoir,
où est remis le carnet de santé aux parents (mairie, maternité) car j'ai un doute.merci

itou

Re: le carnet de santé

Message non lu par itou » 23 oct. 2005 19:11

Bonjour Lulu
J'ai eu le carnet de santé de ma fille directement à l'hôpital ( à Strasbourg). C'était en 2002.
Comme le pédiatre de la maternité y fait les premiers tests, il est normal que ces résultats , le poids, la taille...de l'enfant soient écrits dans le carnet de santé dès la naissance, donc à l'endroit où se trouve le bébé.
Voilà ! ciao

oph

Message non lu par oph » 23 oct. 2005 19:29

salut,
On m'a remis le carnet de sante de mon enfant à la maternité.

jennifer

Message non lu par jennifer » 23 oct. 2005 20:40

salut!
le carnet de santé est remit en maternité au moment de la 1 consultation du bb par le pediatre. ( je suis AP)
a+ jenny

lulu

Message non lu par lulu » 23 oct. 2005 21:21

merci à vous 3 pour vos réponses, en fait j'avais vu sur un livre d'auxilaire de puériculture que le carnet était délivré par l'officier d'état civil à la mairie lors de la déclaration de naiss des parents et dans mon cours c'était à la maternité.donc mercio pour vos renseignements :) :) :)

mimi

Message non lu par mimi » 23 oct. 2005 22:59

bonjour,savez-vous quel est l'intérêt du carnet de santé pour un EJE?merci de vos réponses :tv)

ma

Message non lu par ma » 24 oct. 2005 11:42

la question de mimi m'interresse aussi, si quelqu'un a des réponses car mon cours de santé est on ne peut plus flou à ce sujet.
autre question : est ce que l'EJE a le droit de regarder dedans si le cartnet est dans une enveloppe marqué confidentiel ? là dessus je ne trouve aucune réponses cohérentes, merci de vos lumières!

Répondre