Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les accidents domestiques

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

les accidents domestiques

Message non lu par lulu » 24 oct. 2005 13:01

bonjour,
connaissez vous les accidents domestiques par ordre de mortalité???
merci d'avance

lulu

Re: les accidents domestiques

Message non lu par lulu » 24 oct. 2005 14:23

j'ai encore une question: à quoi reconnait-on une fracture fermée, d'une entorse, et d'une luxation?quelles sont leurs différences?merci bcp

so

Message non lu par so » 25 oct. 2005 16:47

bonjour pour la première question les moins courants sont les plus mortels donc la baignade n'arrive pas souvent mais est la première cause de mortalité puis les étouffements 2ème cause, les brulure, les intoxication, les chute la plus fréquente à 90% mais la moins mmortel.

Pour ta deuxième question
une fracture = rupture de l'os ce qui entraîne une douleur localisé, une déformation, un gonflement au niveau de la rupture et une impote,ce càd incapacité de bouger le membre fracturé
une luxation = un déboitement articulaire du à une chute ou un mouvement trop brusque cela se traduit par une douleur, un gonflement et une dificulté à bouger
une entorse = c'est un étirement des ligaments avec ounon déchirement des ligaments (entorse grave) cela se traduit par une douleurs et des gonflement localisés

sachant que les fracture du bras et du fémur sont très rares car ce sont des os très solides pouvant donc être un signe de maltraitanace.

bon courage

lulu

Message non lu par lulu » 28 oct. 2005 02:06

merci so mais j'ai encore une question: comment on peut savoir visuellement si il s'agit d'une fracture,luxation ou entorse car ils ont tous une impotence et goflement localisé.merci de m'aider encore un peu stp ;)

Répondre