Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

université d'automne FNEJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

université d'automne FNEJE

Message non lu par claire » 12 oct. 2005 19:43

bonjour à tous

aujourd'hui (12 octobre), j'ai vu qu'à la Rochelle s'étaient déroulées les "16ème universités d'autommne avec pour titre "Educateur de jeunes enfants, acteur d'une prévention trop longtemps méconnue"

comment se passe une "université d'automne" (je n'y suis jamais allée...) ?
c'est accessible à tout le monde ? c'est payant ?

bref, à voir le titre, ça avait l'air super intéressant mais je n'ai pas pu y aller et si ça se trouve, je n'avait pas le "droit" (je prépare les concours EJE)

bref, si quelqu'un connait, faites moi signe s'il vous plait !

merci d'avance

@ bientôt

stéphanie

Re: université d'automne FNEJE

Message non lu par stéphanie » 24 oct. 2005 14:04

coucou !! je suis allée à la rochelle o univ d'automne avec mon IRTS de Poitiers (je suis en deuxièm année d'EJE) c'est l'école qui nous a payé les frais (je crois que c'est 35euros par étudiant) Tout le monde peut y aller, on était environ 700 à assister aux conférences, il y avait des étudiants et des professionnels EJE mais aussi des professionnels des autres branches du social ! c'était très interessant, on avait environ 4 thèmes par jour ! on a pu entendre des propos sur la prévention du handicap, les liens avec les familles des enfants, les modes de garde et leur fonctionnement en europe, ect ! voilà ! en tous cas sache que tu peux y assister toi aussi ! a bientot

Doudou

Re: université d'automne FNEJE

Message non lu par Doudou » 25 oct. 2005 23:39

j'ai vu le thème traité plus loin c'est Universités d'Automne le titre je crois

Répondre