Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la gastro entérite en collectivité

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louloute

Re: la gastro entérite en collectivité

Message non lu par louloute » 25 oct. 2005 17:41

merci marie cécile!ce qui veut dire qu'en cas de gastro entérite le traitement est le même que pour une diahrée et des vomissements?merci d'éclairer encore une fois ma lanterne! :ID: :ID2:

K

Message non lu par K » 26 oct. 2005 11:32

Transmission féco orale = transmission selles/bouche (mains pas lavées par exemple)Pour la prévention de la gastro dire qu'il faut se laver les mains n'est pas suffisant : nettoyage systématique du tapis de change, désinfection de pots après chaque utilisation, nettoyage des locaux, des jouets... essuie mains jetables, aération quotidienne ect, ect...
bonnes révisions

louloute

Message non lu par louloute » 30 oct. 2005 00:39

pouvez-vous encore répondre svp à mes qques questions? :za!ar:
1)éviction ou pas?
2)mode de contamination uniquement féco-oral?
3)crudités et laitages proscrits?
4) si lors du DE on me parle de gastro entérite je répond à la question comme étant une gastro virale(car =90% des cas de gastro)?
merci pour toutes vos réponses, vosu m'aidez vraiment!!! :chine: :chine: :chine:

Répondre