Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

double convocation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pitchoune

double convocation

Message non lu par pitchoune » 26 oct. 2005 11:32

salut,

j'aurai besoin d'un conseil sur un gros probleme qui m'arrive et kje ne pense pa être la seule dans ce cas mais j'ai recu aujourdhui une convocation de st honoré pour le 21 novembre apres midi... or il se trouve que l'irts de neuilly m'a egalement convoqué le mm jour et en plus toute la journée!
j'ai raté mes concours l'année derniere (liste d'attente) et je n'avais tenté que deux écoles et cette année pour mettre le maximum de chance de mon coté je veux les tenter toutes et j'ai préparé les sous pour ...
mon problème est que les ecoles ecrivent sur les convoc qu'elles ne proposent qu'une date ce qui me poussent à choisir et c'est degueulasse je pense qu'elle devraient s'arranger entres elles et en plus je suis sure qu'elles organisent plusieurs session d'epreuves ecrites!!!
bref tout ca pour dire que je ne sais pas quoi faire je vais essayer de les appelé mais j'avais surtout besoin de savoir s'il y en a d'entres vous qui sont ou ont ete dans ma situation!!
par avance merci pour vos reponses
:bye:

Marion

Re: double convocation

Message non lu par Marion » 26 oct. 2005 14:03

Je suis ds la même situation que toi!!!!
J'ai d'ailleurs fait un post "Gros Dilemme"...
Moi je les ai déjà appelé et ils m'ont dit c'est cette date ou rien, ils peuvent pas changer donc voilà, moi aussi j'ai du choisir snif :frown:

Angel

Message non lu par Angel » 26 oct. 2005 20:14

coucou les filles, il moi je suis en 3eme année à l'irts de neuilly sur marne.
Il faut que vous soyez consciente que Neuilly et St honoré n'ont pas du tout la meme pédagogie, meme si en sortant de ces 2 ecoles, vous aurez le meme diplome, vous n'aurez pas reçu les memes formation et n'aurez pas les memes competences, voila sur quoi il me sembles utile que vous vous basiez pour votre choix.
sur ce, bon courage
Angel

kristine

Message non lu par kristine » 26 oct. 2005 20:21

Salut pitchoune.Je suis à neuilly en 1ère année. Je sais que cette école propose deux sessions pour les concours. Essais de les appeler pour savoir si effectivement cette anné il y a deux sessions et demande leur si tu peux etre inscrite a la prochaine session parce ke tu as un empechement. Car je pense que si tu leur dit ke c pour un autre concours t'as aucune chance. Et peut etre qu'a st honoré ils ont aussi deux sessions.
Bon courage

Répondre