Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pouponniére
-
nath
pouponniére
Salut à tous et à toutes!
Je viens de recevoir une réponse positive de la pouponniére home st vincent à bourg la reine pour un stage à responsabilité et je voulais savoir si vous connaissiez cet établissement et si pouviez me renseigner sur son fonctionnement, l'équipe, les enfants...
Merci à vous :chine:
Je viens de recevoir une réponse positive de la pouponniére home st vincent à bourg la reine pour un stage à responsabilité et je voulais savoir si vous connaissiez cet établissement et si pouviez me renseigner sur son fonctionnement, l'équipe, les enfants...
Merci à vous :chine:
-
Elodie
Re: pouponniére
En fait, moi je voudrais aussi savoir le fonctionnement de pouponnière (pas forcément la tienne)
Dsl de ne pas pouvoir t'informer!
Dsl de ne pas pouvoir t'informer!
-
david
renseignements pouponniere
alors moi je n'ai jamais effectué de stage en pouponniere mais un proche est chef de service d'une pouponniere, donc jpense pouvoir vous aider! dc voilà!posez moi des questions types et jvous répondrai! voilà
bye
bye
-
nath
Merci David pour ta réponse. Je voulais connaître le fonctionnement spécifique de cette pouponniére mais il peut être intéressant d'en connaître d'autre.
Je voulais savoir si les enfants étaient par groupe d'âge ou mélangés. Quels professionnels y travaillent? Comment les enfants y sont placés?
Peux tu demander à ton ami?
Merci
Je voulais savoir si les enfants étaient par groupe d'âge ou mélangés. Quels professionnels y travaillent? Comment les enfants y sont placés?
Peux tu demander à ton ami?
Merci
-
Ayela
Salut Nath,
Peux-tu me communiquer l' adresse, le numéro de téléphone de la pouponnière ainsi que la personne à contacter pour postuler. C'est pour une copine infirmière. Merci d'avance.
Peux-tu me communiquer l' adresse, le numéro de téléphone de la pouponnière ainsi que la personne à contacter pour postuler. C'est pour une copine infirmière. Merci d'avance.
-
nath
Salut Ayela!
J'ai envoyer un courrier à:
Pouponniére Home st vincent
9 rue ravon
92340 Bourg-la-Reine
tel 01.41.87.00.70
Mais je crois que leur planning est plein pour 2006
bonne chance
J'ai envoyer un courrier à:
Pouponniére Home st vincent
9 rue ravon
92340 Bourg-la-Reine
tel 01.41.87.00.70
Mais je crois que leur planning est plein pour 2006
bonne chance
-
émilie
J'ai effectué mon stage long en pouponnière, celle ci avait 3 lieux de vie dont un pour les bébés, les autres enfants n'étaient pas répartis en fonction de leur âge pr permettre aux fratries d'être sur le même lieux de vie. Le personnel était: eje, auxiliaire, puéricultrice, psychologue. Moi j'ai travaillé sur les visites médiatisées. si t'as d'autres questions, n'hésite pas
-
Elodie
Vous pourriez nous expliquer le role de chacun des professionnels, et surtout la différence qu'il y avait entre eux??
stp! Merci
stp! Merci
-
émilie
sur les lieux de vie étaient présentes auxiliaire et eje pr accompagner les enfants ds les actes de la vie quotidienne: change, toilettes, repas, sommeil. elles ont également un rôle important quant au retour de l'enfant après une visite avec sa famille ou un retour du domicile des parents. elles entretiennent une relation privilégiée avc les enfants qu'elles ont en référence (en général 2).
il y avait des eje qui médiatisaient les visites parents:enfants pour permettre le maintien du lien tt en étant le témoin protecteur de l'enfant. les puer s'occupaient des rendez vous médicaux des enfants (examen chu, rdv orthophoniste...). la psychologue est chargée de suivre les enfants et de recevoir les parents et d'essayer de comprendre quels peuvent etre les éléments déclencheurs.voilà si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas
il y avait des eje qui médiatisaient les visites parents:enfants pour permettre le maintien du lien tt en étant le témoin protecteur de l'enfant. les puer s'occupaient des rendez vous médicaux des enfants (examen chu, rdv orthophoniste...). la psychologue est chargée de suivre les enfants et de recevoir les parents et d'essayer de comprendre quels peuvent etre les éléments déclencheurs.voilà si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas
-
Elolam
bonjour,
j'ai effectué mon stage a responsabilité a la pouponnière de bourg la reine. pour répondre a ta question cette etablissement fonctionne de façon loczienne. Il y a 7 unités de vie de 6 ou 7 enfants. il y a deux jardins d'enfants. Les enfants y participant viennent selon leur age le matin ou l'après midi. c'est vraiment enrichissant que ce soit sur l'accompagnement de l'enfant ou sur le travail d'equipe. Moi j'ai effectué mon stage dans un des deux jardins d'enfants. En unité de vie les enfants sont accompagnés par des auxiliaires et dans mles services de plus grands avec auxiliaires et EJE. L'observation est très importante. Concernat les enfants, ils sont placés pour des raisons complètement différentes. Je te souhaite un très bon stage comme le fut le mien avec la pêche en te levant le matin en te disant que le metier d'EJE est vraiment celui que tu veux faire. Si tu veux d'autres infos n'hésites pas!!
a bientôt
j'ai effectué mon stage a responsabilité a la pouponnière de bourg la reine. pour répondre a ta question cette etablissement fonctionne de façon loczienne. Il y a 7 unités de vie de 6 ou 7 enfants. il y a deux jardins d'enfants. Les enfants y participant viennent selon leur age le matin ou l'après midi. c'est vraiment enrichissant que ce soit sur l'accompagnement de l'enfant ou sur le travail d'equipe. Moi j'ai effectué mon stage dans un des deux jardins d'enfants. En unité de vie les enfants sont accompagnés par des auxiliaires et dans mles services de plus grands avec auxiliaires et EJE. L'observation est très importante. Concernat les enfants, ils sont placés pour des raisons complètement différentes. Je te souhaite un très bon stage comme le fut le mien avec la pêche en te levant le matin en te disant que le metier d'EJE est vraiment celui que tu veux faire. Si tu veux d'autres infos n'hésites pas!!
a bientôt