Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activité pour enfant de 10 mois

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef

activité pour enfant de 10 mois

Message non lu par stef » 25 oct. 2005 12:12

Voila, en ce moment je garde un petit garçon de 10 mois et je voudrais des idées d'activitées pour jouer avec lui! merci

mercredhi

Re: activité pour enfant de 10 mois

Message non lu par mercredhi » 25 oct. 2005 20:22

A 10 mois, l'enfant est dans la locomotion : il essait de se dépatouiller avec ce corps qu'il maîtrise de plus en plus (4 pattes, puis marche etc.).

Mets lui des objets adaptés à disposition dans son environnement et laisse le évoluer à son rythme, se mouvoir librement...

En résumé, laisse-le tranquille, il est déjà actif de lui-même comme ça !

céline

Message non lu par céline » 25 oct. 2005 21:00

Bonjour Stef.

Avec un petit de 10 mois: les chansons, les comptines les jeux de coucou/caché. Passer du temps au sol avec lui à manipuler ses jouets, lui parler, se ballader, rire. A part ça te casse pas la tête, c'est dans la qualité de la relation que tu entretiend avec lui qu'il profite de ces moments passés en ta compagnie et à cet âge il n'a pas besoin de surenchère, tu peux aussi le laisser jouer tout seul en restant pas loin, ça aussi ça l'aide à grandir.

idée

Message non lu par idée » 25 oct. 2005 21:17

le jeu libre à cet âge est constructeur, il lui permet de faire ses propres expériences avec l'espace qui l'entoure et l'effet de ses faits et gestes(sa force...)
un ex: garde des gros bouchons de bouteilles de lait, met lui en pleins dans une bassine, voir une grande bassine pour que tu puisse le mettre dedans il devrait aprécier.tu peux aussi lui mettre d'autre choses dedans.

marie

Message non lu par marie » 26 oct. 2005 21:45

si tu veux un petit support écrit il y a l'explorateur nu d'Epstein qui te donnera des idées simples et leur but...génial

stef

Message non lu par stef » 27 oct. 2005 15:04

Merci pour vos réponses!
Mais par contre je comprend pas, l'explorateur nu c'est quoi au juste!(que dois-je faire pour y aller)

laetitia

Message non lu par laetitia » 27 oct. 2005 15:46

l'explorateur nu est un livre. très bien d'ailleurs

Répondre