Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Halloween

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
meuh

Re: Halloween

Message non lu par meuh » 25 oct. 2005 18:21

encore une chacha qui se prend pour le nombril de tous les messages, faudrait que tu comprennes que je ne te parlais pas quand même...
je ne suis pas agacé où donc suis je agacé ???
je n'ai aucun problème de reconnaissance... etc RELIS donc mes messages, tu confonds encore ou alors tu ne sais pas lire ?
je ne convertis personne, t'es folle ????! dites Aurore et Mélodie vous aurais je converties???? et à quoi surtout puisque je n'ai PAS DE RELIGION!
allez Chacha c'est pas grave, tu ne vas pas relire une centaine de messages et même si tu le faisais tu ne reconnaitrais pas ton erreur t'as trop d'orgueil, non ?
copie et colle ce que tu appelles des jugements de ma part ça m'interresse de te démontrer par A+B que tu plantes depuis le début.
:razz: :oh!: :cool:

meuh

Message non lu par meuh » 26 oct. 2005 10:58

Ce message d'une autre discussion est très parlant, il était adressé à Chacha.

Auteur: faim2loup
Date: 14/10/2005 17:51

Pas très clair ton message, inutile de s'énerver, je disais que c'était une vision : la mienne. Mélodie l'a compris, pas toi : de toute évidence on ne peut pas discuter.Tu cries beaucoup (cf l'info d'"info") et que de généralités.
Tu vas aussi très vite en besogne et en interprétation et tu te plantes, ça doit être la colère.
j'ai reconnu que j'avais pu me tromper pas toi, t'as tout juste, t'est trop forte.
Bon on ne va pas continuer la fameuse guégerre, tes propos la rendent de plus en plus incrédible (ça se dit ?).
Meuh a eu beau répété que catholiques n'égalent pas chrétiens mais bon, ce n'est pas grave, reste dans tes positions fermées et ta grossierté.
c'est navrant de te lire.
sur ce c'est normal personne n'a jamais été d'accord sur la question épineuse de la "religion" et personne ne cherche à comprendre qu'il n'y a pas que des religieux.
ex : le carême ne signifie pas quelque chose pour tous les chrétiens, entre autres.

pour détendre l

Message non lu par pour détendre l » 26 oct. 2005 13:33

Gâteau à la citrouille

Préparation : 20 mn
Cuisson : 40 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 60 mn

Difficulté : Facile

Pour 8 personnes :
- 300 g de citrouille ou potiron
- 150 g de sucre en poudre
- 100 g de beurre
- 100 g de farine
- 100 g de noix de coco en poudre
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 zeste de citron

tarte sorcière

Préparation : 15 mn
Cuisson : 50 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 65 mn

Difficulté : Facile

Pour 8 personnes :
- 1 pâte brisée ou feuilletée
- 1 kg de chair de citrouille coupée en petits cubes
- 500 g d�abricots frais coupés en morceaux
- 1 grosse noix de beurre
- 4 oeufs
- 20 cl de crème fraîche liquide semi-épaisse
- 120 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à soupe de whisky

meuh

Message non lu par meuh » 26 oct. 2005 14:50

mmmmmmmmmmmh !!!!!!!!!!!!!!
merci pour les recettes, ça a l'air drôlement bon !!!
à défaut de terroriser les vivants pour obtenir des bonbons, on peut manger des bonnes tartes et des bons gâteaux en cette belle saison des curcubitacées !!
c'est sur le ton de la plaisanterie... je précise pour Chacha qui ne comprend jamais ce que j'écris.

chacha

Message non lu par chacha » 26 oct. 2005 20:17

Je pense Meuh que tu trompes carrement de personnes.Je ne pense sincerement pas que je me prends pour le centre du monde comme tu le laisses penser mais je répondais simplement au message que tu laisses quand tu ecrivais :Au plaisir d'avoir discuter de façon civilisée avec toi.
Je ne vois pas dans quel message, on discute de façon sauvage????????????Desolée mais je ne vois pas.
Tu te permets de reprendre les messages de faim de loup, pourquoi tu n'as pas d'argument a me proposer alors tu vas chercher ceux des autres!!!!!!!Si tu partages les memes opinions que faim de loup ou d'autres tant mieux mais je ne les partages pas et meme si ca t'embete je continuerai a m'expliquer sur ce que je pense car je doute de bcp de choses mais je suis au moins sure d'une chose c'est que ni toi, ni moins ne possédons la Vérité et tant qu'il y aura d'hommes sur cette terre, il y aura des avis divergents.Je te rappelle que contrairement a toi je me suis tjrs excusée car non je ne suis pas orgueilleuse, et oui je me trompe.Je suis la pour apprendre des choses que je ne connais pas.Ma conviction est qu'halloween, avant d'etre une fete commerciale a ete une fete paienne, et que si aujourd'hui elle a ressucité grace aux commerciaux c'est normal car on est ds 1 monde ultra liberaliste.En disant cela je ne dis pas que c'est bien ou mal.Chacun pense ce qu'il veut.Je dis juste qu'on a pas le droit d'interdire aux enfants cette fete avec pour seules arguments ces convictions personnelles!!!!!Et que oui il faut tout expliquer aux enfants
Sur ce, bonne soirée

meuh

Message non lu par meuh » 27 oct. 2005 01:13

"au plaisir d'avoir discuter de façon civilisée avec toi", je parlais à Aurore où donc te sens tu visée ? depuis quand "sauvage" est le contraire de "civilisé" ? pas dans mon vocabulaire en tous cas, encore une fois tu interprètes à ta sauce.

ben ça m'embête pas, qu'est ce qui peut m'embêter puisque tu n'as pas vraiment d'avis, tu ne fais que critiquer ce que je dis et qui ne t'es pas destiné donc que tu comprends hors contexte : je ne vais quand même pas t'expliquer pourquoi je dis telle ou telle chose à Aurore, de quoi te mêles tu enfin!!

Faim de loup m'as prêté "ses arguments" car depuis le début tu ne comprends pas ce que j'écris et lui explique pas mal je trouve.

On est d'accord sur Halloween : je n'interdis rien aux enfants et je suis d'avis de TOUT expliquer mais pas que Halloween. Je ne dis pas que c'est mal, je dis que ça a des tendances occultes.

Le pourquoi de mon "désaccord avec tes propos se situe dans les termes que tu emploies à mon égard qui sont faux et non fondés :
puisque tu ne le prouves pas en copiant collant, je le fais à ta place :

- "...que toi meme tu n'as pas lu la bible ou que tu en as occulté certains passages et vraisemblablement tu n'as pas lu le coran et tu ne t'ai meme pas interréssé a l'hisoire de cette religion ce qui est grave car tu tiens des propos erronés et irrespectueuse vis a vis de cette religion!!!!!" je te le redemande : où ai je tenu des propos patati patata sur le coran s'il te plait???????

-"eh bien contrairement a toi je pense qu'il faut TOUT expliquer a un enfant et c'est une erreur de lui cacher des choses" : je n'ai jamis dit ça.

- "Meuh qui se permet de dire des choses erronées" : de quoi tu parles, quelles choses erronnées ????

- "Le but d'un forum n'est pas de convertir des personnes a sa pensée " :ça c'est le ponpon, tu portes des accusations très graves et tu parles de démocratie alors que tu accuses sur tes interprétations subjectives.

et il y en a d'autres!!!

je regrette mais tu ne t'es pas excusée. Je n'attends pas d'excuses mais je n'accepte pas que tu inventes et que tu déformes mes propos.
Je n'ai jamais prétendu dire la Vérité, tu fabules totalement, si tu ne sais pas lire ce qui est de l'ordre de l'explicatif, je ne peux rien faire pour toi.

NON !? sur Terre il y a des avis divergents ??? sans blague, alors là je suis scié.

je parle d'opinions dangereuses qui ont tendance a véhiculer des préjugés, je ne parle pas d'avis.

N'empêche que même si ceux ne sont pas mes arguments (pour une fois), tu n'as jamais répondu à mes propositions de me prouver ce que tu avances à mon sujet à savoir : où vois tu des jugements, où suis dans l'intolérance etc..????
je te démontrerais que tu t'es trompée.
Pour moi ce que tu dis de moi s'apparente à de la diffamation.

:za!ar: :hein?: :razz:

chacha

Message non lu par chacha » 27 oct. 2005 11:30

Dictionnaire de L'Académie française :CIVILISER. v. tr. Rendre policé et sociable un peuple qui vit à l'état sauvage!!!!!

meuhmeuhmeuh

Message non lu par meuhmeuhmeuh » 27 oct. 2005 12:01

"Je suis de bonne bonne bonne humeur ce matin, il y a des matins comme ça."

je n'utilise pas ce synonyme quand je dis "civilisé", mon dico ne m'impose pas un seul et unique synonyme, j'ai l'esprit beaucoup plus ouvert :
par exemple, le peuple que Géromine PASTEUR rejoint en Amazonie ne vit pas à l'état sauvage!!! ton dico (ah !! l'académie française ! ça c'est de la référence!) réduit un peuple à l'état sauvage parce qu'il n'est pas sociable ni policé ??? c'est très très réducteur et sarkoziste comme définition : allez tout le monde dans le même sac !!les gens du voyage, les prostiutées tous des incivilisés donc des sauvages!!!!
je ne suis pas d'accord.

c'est tout ce que tu as à répondre ? c'est léger, je trouve.
Donc tu te sens à l'état sauvage quand je dis ça à Aurore ? ben dis donc ma pauvre...je suis désolé que tes interprétations subjectives te laissent penser ça, mais je ne peux rien pour toi, ma liberté de penser ne se trouve pas enfermée dans un dico, je préfère la vision de Bernard WERBER, c'est plus juste et plus tolérant.
comme tu dis il y a des avis divergents.
Mais moi je ne parle pas au nom d'un dico!!! ça fige la communication. Je me vois bien parler en dico dans ma famille : ils seraient éberlués vu tous les sens que l'on peut donner à un mot rien que dans la tonalité...mais bon, ça n'a pas l'air de te parler.

comme il fait beau, je ne perds plus ce beau temps à t'expliquer l'inexplicable.
sur ce belle journée !!!
8)

esprit +ouvert

Message non lu par esprit +ouvert » 27 oct. 2005 13:45

civilisé : apprivoisé, cultivé, éduqué, évolué, poli...

Antonymes :grossier, incivilisé, inculte.

faut pas se sentir visé, c'est juste une proposition d'autres synonymes. c'est loin du "sauvage", non ?

mais de quel "sauvage" parlez vous ?
sauvage : abandonné, abrupt, agreste, à l'écart, à l'état de nature, anthropophage, âpre, atroce, barbare, bestial, brut, brute, butor, cannibale, carnassier, casanier, champêtre, craintif, cruel, désert, désolé, distant, dur, ermite, farouche, fauve, féroce, fier, fruste, gothique, goujat, grossier, hagard, hérissé, hirsute, homme des bois, illégal, illicite, impitoyable, inapprivoisable, inapprivoisé, incivilisé, inculte, indomptable, indompté, infréquenté, inhabité, inhospitalier, inhumain, insociable, insoumis, intraitable, irrégulier, loup-garou, mal dégrossi, mal élevé, mal embouché, malotru, marron, méchant, misanthrope, mufle, ombrageux, ostrogoth, ours, primitif, redoutable, retiré, rude, rustaud, rustique, rustre, sanglant, sanguinaire, sauvageon, seul, solitaire, spontané, timide, triste, truculent, tudesque, violent, wisigoth.

y'en a un paquet!

Bel

Message non lu par Bel » 27 oct. 2005 17:54

Bonjour Meuh et Chacha,
(çà fait un peu ménagerie, vous trouvez pas?LOL)

Trève de plaisanterie. Ma boîte à mail n'en désempli pas, et j'adore çà, mais je dois avouer que çà fait un moment que je ne lis plus vos messages, je les survole juste. Cela m'a suffit pour voir que vous êtes toujours en opposition ou conflit, je ne sais pas comment nommer cela...
Au bout de 118 message je trouve que çà fait un peu beaucoup, alors j'aimerais comprendre...mais dans un message assez bref si c'est possible, sinon je n'aurais pas le courage de le lire...LOL
En fait j'imagine comment deux personnalités comme les votres, qui sont tres bien par ailleurs, rien à redire, peuvent évoluer ensemble dans une structure petite enfance...
Qu'est ce qui fait votre perpétuel désaccord? Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi vous ne trouvez ni consesus, ni terrain d'entente?
Merci à ceux ou celles qui voudront m'éclairer...

Bel

P.S: Ce message n'est en aucun cas un critique, juste un questionnement!

Répondre