un enfant qui ne "fait rien" pour nous adultes, est souvent en train de rêver. et il faut le laisser rêver. mais j'imagine qu'un enfant, meme tout-petit, peut s'ennuyer... comment le voit'on? rêve t'il ou s'ennuie t'il?
merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'enfant s'ennuie?
-
elsa
Re: l'enfant s'ennuie?
Je pense justement que nous adultes pensons trop souvent qu'un enfant qui n'est pas en action s'ennuie alors que finalement il se passe peut être plein de choses dans sa tête. Les bébés passent parfois des heures à observer leurs mains, un jouet, un objet accroché au plafond... il ne nous parait rien faire mais je ne pense pas qu'il s'ennuie.
Pour moi, si un enfant s'ennuie il va chercher à faire quelque chose, bouger, chanter ou pleurer s'il s'ennuie vraiment s'en savoir que faire de ce temps libre. L'observation est un bon moyen pour connaitre les besoins des enfants. Mais déjà on pourrait se demander qu'entend-t-on par ennui?
Pour moi, si un enfant s'ennuie il va chercher à faire quelque chose, bouger, chanter ou pleurer s'il s'ennuie vraiment s'en savoir que faire de ce temps libre. L'observation est un bon moyen pour connaitre les besoins des enfants. Mais déjà on pourrait se demander qu'entend-t-on par ennui?