Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

st honoré quelle est l'epreuve ecrite?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

st honoré quelle est l'epreuve ecrite?

Message non lu par Julie » 27 oct. 2005 13:23

Bonjour,

je viens de recevoir ma convoc pr le 21 novembre a st honore. Ils ecrivent epreuve: etude d'un texte d'actualité. Est ce que vous pouvez me dire quel est l'epreuve? Moi je pense a une dissertation mais bon ca peut etre une synthese. Je sais pas. Merci de m'eclairer.

Julie

mimi

Re: st honor� quelle est l'epreuve ecrite?

Message non lu par mimi » 27 oct. 2005 22:24

disserte et résumé en 3 heures bonne chance

Nat

Re: st honoré quelle est l'epreuve ecrite?

Message non lu par Nat » 27 oct. 2005 23:07

il s'agit d'un texte à résumer puis une dissert a partir de ce texte (il y a deux textes au choix mais ce sont des textes assez long : 3 à 4 pages)

Décile

Message non lu par Décile » 27 oct. 2005 23:43

L'année dernière j'ai passé le concours à St Honoré et j'avais le choix entre 2 textes: il fallait, dans un premier temps, résumer le texte choisi en 1 phrase je crois et dans un 2eme temps disserter sur une phrase en rapport avec le texte (donner son point de vue en argumentant)
Mais je ne sais pas si se sera pareil cette année.
Moi aussi je passe le concours le 21

julie

Message non lu par julie » 28 oct. 2005 12:50

Bonjour,

Merci bcp d'avoir repondu. Je vais pouvoir mieux bosser. Bon courage a ts .

Julie

Répondre