Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets de ce matin

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
samantha

sujets de ce matin

Message non lu par samantha » 27 oct. 2005 13:45

Ca y est, mon premier exam d'écrit.
Plein de monde, impresisonnant. Ca n'allait pa spour me rassurer.
Mais bon, sujet facile, trop facile à mon goût. Ou est le piège??
Questions perso, un peu trop aussi?
4 questions sur un texte court et facile à comprendre.
Demande d'analyse personnelle, identifier les mots qui nous procurent des émotions, donner un titre au texte, petite synthèse et ouverture sur un projet social. Mouai.
Ou est le pièèèègggeeeee ????
Bonne journée à toutes

Nat

Re: sujets de ce matin

Message non lu par Nat » 27 oct. 2005 23:26

tu l'a passé ou ?
il portait sur quoi le texte ?

Décile

Message non lu par Décile » 27 oct. 2005 23:44

Tu l'as passé où ton concours???

Mélo

Message non lu par Mélo » 28 oct. 2005 19:57

le piege c'est que vous étiez surement très nombreux et que comme tous les concours.... il va y avoir de la casse!

samantha

Message non lu par samantha » 28 oct. 2005 20:09

Le sujet portait sur une tite môme et l'école. Un extrait d'un bouquin. Décalage de language entre ses paretns et la maîtresse.
4 questions pour trois heures, questions bien dirigées. A mon avis c'est plus des questions pour voir quel genre de personne on est plutôt que des questions pour évaluer notre niveau culturel ...
Alors on verra, tout fa

samantha

Message non lu par samantha » 28 oct. 2005 20:12

Theme : une môme qui raconte ses journées à l'école et celles à la maison. Mise en parallèle des deux mondes.
Concours de l'école de formation psychopédagogique de Paris
A mon avis ca ressemblait plus à des questions de psycho que des questions pour tester le niveau scolaire mais bon ..
Tout bon ou tout faux, on verra bien

Répondre