Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Halloween

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
meuh

Re: Halloween

Message non lu par meuh » 27 oct. 2005 19:56

sympa le dictionnaire !
en effet pour "civilisé", je pensais poli et en contraire je penchais plus vers grossier mais inculte m'a effleuré l'esprit.

moi je ne parle pas de "sauvage" ! si ça avait été le cas, je choisirai grossier aussi puis je rajouterai "incorrect" car le reste me parait trop fort et inaproprié pour la discussion.

Donc les dernières tribus ne sont pas sauvages mais vivent à l'état sauvage = à l'état de nature.

Tous les autres adjectifs conviennent parfaitement à nos sociétés occidentales : cruel, atroce, ombrageux, méchant, violent etc...

chacha

Message non lu par chacha » 27 oct. 2005 20:29

Un dictionnaire reste un livre c'est a dire un support materiel et le livre de Webert en est un.Quand on se permet d'uttiliser des mots surtout sur un forum, on se doit d'en connaitre le sens, mais bon vu que de chercher ds le dictionnaire, tu sais pas faire......!Sinon tu oses citer Webert, je doute vraiment que tu es la meme conception et la meme philosophie de la vie car je l'ai lu et il est loin de tes propos reducteurs!!!!!
J'ai peut etr donner qu'UN antonyme du mot sauvage mais c'en est un et c'est bete qu'il soit en ta defaveur encore une fois!!!!!
Mince c'est vrai c'est toi le centre de ce forum et la je risque d'etre chatiée pour offense a nombril du monde.
Par ailleurs, ca me fait rire quand tu te permets de me dire:
ben ça m'embête pas, qu'est ce qui peut m'embêter puisque tu n'as pas vraiment d'avis, tu ne fais que critiquer ce que je dis et qui ne t'es pas destiné donc que tu comprends hors contexte : je ne vais quand même pas t'expliquer pourquoi je dis telle ou telle chose à Aurore, de quoi te mêles tu enfin!! eh bien dis oi qu'on est sur un forum et que si tu veux avoir l'exclusivité avec une personne demande lui son mail comme ca tu seras tranquille.
Sur ce j'arrete de perdre mon temps a vouloir discuter avec toi, si tu es entétée c'est ton pb.
Ciao

meuh

Message non lu par meuh » 28 oct. 2005 11:34

bonjour Bel

oui ça fait ménagerie...
le pourquoi de notre désaccord à Chacha et moi ? c'est simple, je lui est proposé plusieurs fois d'expliquer et même de prouver ce qu'elle avance sur mes dires qu'elles déforment mais elle ne le fait pas ; de plus elle continue dans son sillage à critiquer absolument TOUT ce que j'écris même quand ça ne lui est pas adressé ; elle a tout à fait le droit de participer à la discussion mais de là à me faire passer pour ce qu'elle est elle c'est à dire un esprit bien fermé qui comprend tout de travers, c'est limite.

Chacha , ah non là t'es trop : quand on se permet d'uttiliser des mots surtout sur un forum, on se doit d'en connaitre le sens, mais bon vu que de chercher ds le dictionnaire, tu sais pas faire"
LAISSE MOI RIRE !!!
avec tes 2 t à utiliser, on se demande qui ne se sert pas du dico de nous deux !! (oui là j'exagère, sorry je ne peux plus m'enpêcher d'ironiser à ton niveau : je le trouve bas : la géguerre des dicos oh oh oh!!!)
surtout sur un forum ? ben pourquoi ? tu cherches chaque mot que tu utilises dans un dico ?? tu m'impressionnes, je vais faire un essai, ça va être indigeste.

L'exclusivité ?(dico :exclusivité : apanage, monopole, scoop.
Antonymes : concurrence)

mais chacha, participer à une discussion ce n'est pas juger (dico :juger : adjuger, apprécier, arbitrer, cataloguer, classer, conclure, conjecturer, connaître, considérer, contrôler, coter, critiquer, croire, décider, départager, désapprouver, déterminer, deviner, dire, discerner, distinguer, entendre, envisager, estimer, étiqueter, être d'avis, évaluer, examiner, expertiser, imaginer, jauger, mesurer, noter, penser, peser, prendre, prononcer, pronostiquer, raisonner, reconnaître, regarder, régler, réputer, résoudre, se figurer, sentencier, se prononcer, se rendre compte, se représenter, sonder, soupeser, statuer, tenir pour, trancher, trouver, vérifier, voir.) les autres et tu le fais en permanence, c'est pour cela que ça ne mène nulle part, d'ailleurs c'est toi qui abandonnnes au lieu d'essayer de BIEN lire les messages.

après petite Puce voici Chacha, deux personnalités que l'on rencontre dans la profession et en effet ça donne à réfléchir : comment travailler en équipe quand il n'y a pas communication réciproque ?
La vie est ainsi faite des personnes bourrées de préjugés er qui n'en démordent pas .

Chacha, tu n'as sûrement rien compris à WERBER, pour réussir à dire que c'est MOI qui ai des propos réducteurs (dico:réducteur : désoxydant.
Antonymes : amplificateur.)

Tu reprends mes termes en ta faveur, quelle "sournoiserie" (que dis le dico de l'académie française ?, celui d'internet dit :sournoiserie : affectation, artifice, cabotinage, cachotterie, comédie, déguisement, déloyauté, dissimulation, duplicité, fausseté, faux-semblant, feinte, feintise, fiction, fourberie, grimace, hypocrisie, invention, leurre, mensonge, momerie, pantalonnade, parade, perfidie, rouerie, ruse, simulation, singerie, tromperie.
Antonymes : candeur, franchise, sincérité) JE CHOISIS DELOYAUTE.

sais tu qu'un mot n'a pas qu'un seul sens ???
donc civilisé pour moi c'est poli dans la discussion avec Aurore.

au passage : qu'ai je dit de réducteur ?

je reprends ENCORE ce que tu as affirmé de moi :

- "...que toi meme tu n'as pas lu la bible ou que tu en as occulté certains passages et vraisemblablement tu n'as pas lu le coran et tu ne t'ai meme pas interréssé a l'hisoire de cette religion ce qui est grave car tu tiens des propos erronés et irrespectueuse vis a vis de cette religion!!!!!"
je te le redemande : où ai je tenu des propos patati patata sur le coran s'il te plait???????

-"eh bien contrairement a toi je pense qu'il faut TOUT expliquer a un enfant et c'est une erreur de lui cacher des choses" :
je n'ai jamis dit ça.

- "Meuh qui se permet de dire des choses erronées" :
de quoi tu parles, quelles choses erronnées ????

- "Le but d'un forum n'est pas de convertir des personnes a sa pensée " :
ça c'est le ponpon, tu portes des accusations très graves et tu parles de démocratie alors que tu accuses sur tes interprétations subjectives.

voili voilou

je devrais peut être m'excuser de vouloir expliquer et casser les préjugés ???? mon défaut dans cette discussion c'est d'être le plus juste possible dans un souci d'exactitude car ça existe et souvent Chacha est inexacte.
Chacha semble être la plus approximative possible et ça je ne comprends pas.

CE QU'IL FAUT SAVOIR QUAND MEME, C'EST QUE JE NE POSE JAMAIS D'EVIDENCE, SOIT JE ME POSE DES QUESTIONS SOIT J'EXPLIQUE ET CE N'EST PAS CONVERTIR (dico :convertir : amener, catéchiser, changer, conquérir, convaincre, endoctriner, enseigner, faire, gagner, métamorphoser, monnayer, rallier, ramener à la raison, réaliser, renouveler, tourner, transformer, transmuer, transmuter, transposer.
Antonymes : abandonner, dégrader, détourner, éloigner, pervertir, s'opposer)DE REPONDRE A DES QUESTIONS QUE L'ON ME POSE.

chacha tu fais le contraire, tu abandonnes et moi au pire ramène à la raison.

désolé Bel, je n'ai pas réussi à être bref.

bonne journée :mdr!: :crazy2:

meuhmeuhmeuh

Message non lu par meuhmeuhmeuh » 28 oct. 2005 11:49

je ne suis pas "entêtée" ni "entêté" d'ailleurs.

je suis dans un souci d'exactitude : application, assiduité, attention, authenticité, axiome, bien-fondé, bonté, concordance, congruence, conscience, convenance, correction, fidélité, foi, fréquentation, honnêteté, justesse, méticulosité, minutie, objectivité, ponctualité, précision, propriété, réalité, rectitude, régularité, rigueur, scrupule, sincérité, soin, véracité, véridicité, vérité.

Je choisis justesse et honnêteté pour bien appuyé le terme que j'utilise. (tu vois je sais chercher dans un dico alors que tu as affirmé le contraire encore une fois tu ne fais qu'affirmer.)
Pourquoi ton antonyme serait en ma défaveur??? je ne comprends pas ? là du coup c'est toi qui me la donne la fameuse exclusivité ?? parce que je le trouve sarkoziste, il serait en ma défaveur ? alors il est en défaveur de tous les bien pensants de la terre qui n'assimile pas tous les "incivilisés" à des "sauvages".

do you understand what i mean or not ???

faim2loup

Message non lu par faim2loup » 28 oct. 2005 19:40

une faim2loup, le retour !!
ce message semblerait être la clé du désaccord de Chacha et Meuh, à moins que je me trompe.
Je connais bien Meuh, peut être suis je subjective ?
d'ailleurs Meuh dans tes messages tu es masculin ou féminin, c'est curieux.

Auteur: MEUH!
Date: 11/10/2005 19:33

ouh là Chacha, montre moi où j'ai été irrespectueuse envers le Coran, s'il te plaît, parce que je ne vois pas du tout de quoi tu parles !!!!!!!!!!!!!!!!confonds tu avec quelqu'un d'autre ? dépêches toi de me copier coller le passage où je le fais !! Le Coran je ne l'ai pas étudié et je n'en dit rien !
La Bible , je l'ai lu et plutôt deux fois qu'une puisque j'ai une licence de théologie... (ce n'est pas une question de perfection Mélodie d'avoir étudié en grec et en hébreu)je n'ai occulté aucun passage puisque je ne parlais QUE des évangiles...C'est incroyable la façon dont tu me juges...c'est même écoeurant, as tu vraiment lu tous les messages en regardant bien QUI les postait ?

ça c'est du pire jugement en effet de la part de Chacha à mon avis de parler d'irrespect etc.
Meuh, tu es trop perfectionniste, aurais tu la prétention de changer le monde ? si oui, c'est peine perdue.

meuh "maniaque"

Message non lu par meuh "maniaque" » 28 oct. 2005 21:15

Faim2loup et les autres

Je suis surtout neutre et dans le feu de la discussion je ne fais plus attention.

je ne sais pas si c'est ce message la clé, je ne pense pas.
c'est sûr que de lire que je manquais de respect, ça m'a hérissé le poil ! :oh!:

oui je suis trop perfectionniste et oui je ne changerai pas le monde. :triste:

mais je ne laisserai pas dire tout ça :
-"vous ne respecter pas totalement la liberté de pensé et vous avez tord car au lieu de vous bornez à vos opinions"
-"tu tiens des propos erronés et irrespectueuse vis a vis de cette religion!!!!!(...)Tu as peut etre tes convictions mais je te prie de bien vouloir respecter celles des autres"
-"le respect des religions et des opinions personnelles"

sachant que des opinions sont généralement dangereuses car basées sur l'ignorance, je ne suis pas d'accord, par exemple, le racisme est une opinion.

-"Tu m'envoies chier a chaque fois que je dis que j'ecris un message"
-"Si tu as un pb de reconnaissance vis a vis d'autres cultures ou religions c'est ton pb mais ne vient pas repandre tes jugements qui ne sont pas fondés!!!"
-"Si tu partages les memes opinions que faim de loup ou d'autres tant mieux mais je ne les partages pas"
il n'y aucune opinion dans mes messages car le terme opinion est péjoratif à mon sens, voyons ce qu'en dit le dico :
opinion : appréciation, avis, certitude, conjecture, considération, conviction, couleur, credo, croyance, doctrine, esprit, estime, façon de penser, foi, goût, gré, idée, idées, idéologie, imagination, impression, jugement, manière de penser, manière de voir, oracle, pensée, point, point de vue, position, précepte, présomption, principe, public, qu'en-dira-t-on, religion, rumeur, sens, sentiment, situation, soupçon, système, tendance, théorie, thèse, voix, vue, vues.
il y a jugement dedans et doctrine et certitude et point de vue, ce sont des synonymes des mots approchants qui ne me conviennent pas, j'ai le souvenir de la définition philosophique qui me semble plus juste.
-"CIVILISER. v. tr. Rendre policé et sociable un peuple qui vit à l'état sauvage!!!!!"
alors là, ce n'est pas du tout justifier je trouve.
-"Sinon tu oses citer Webert, je doute vraiment que tu es la meme conception et la meme philosophie de la vie car je l'ai lu et il est loin de tes propos reducteurs!!!!!"
je parle de WERBER, notamment du petit texte suivant :
"TENTATIVE :
Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer
Mais cela vaut la peine d'essayer."

comme je m'obstine, je pense que je m'approche plus du "cela vaut la peine d'essayer" alors reviens Chacha et on refera une tentative!!
surtout que je commençais à prendre ça avec de l'humour quand je disais :
Auteur: meuh
Date: 17/10/2005 23:37

"Chacha,
j'essaie comme je peux d'éclairer vos lanternes mais ce n'est pas évident. j'ai mis un peu de braises dans mon navet mais ça n'éclaire pas assez !"

-"c'est bete qu'il soit en ta defaveur encore une fois!!!!!"
bon, là j'ai déjà dit que je ne comprenais pas.

-"si tu es entétée c'est ton pb."
là tu te contredis chacha car c'est toi qui dis aussi de façon que je trouve très "orgueilleuse":
"je ne suis pas du tout rancuniere mais seulement tetu meme si j'ai raison!!!!!!!"
moi j'ai compris que c'était de l'humour avec un peu d'orgueil, d'ailleurs je ne l'ai pas affirmer je l'ai questionné : "t'as trop d'orgueil, non ?"
la différence entre toi et moi c'est que je n'affirme rien, je me questionne et toi tu appelles ça du jugement.

Je fais dans la méticulosité exacerbée, je le reconnais.
le défaut c'est les champs différents de vocabulaire d'où l'incompréhension persistante
et je philosophe trop.

Bel

Message non lu par Bel » 28 oct. 2005 21:24

Bonsoir Meuh,

Merci d'avoir essayé...Je n'ai pas tout lu, trop long (LOL)! En tout cas c'est mal parti pour un accord, ou du moins un peu de compréhension de l'autre...Je vous souhaite bon courege dans votre futur travail d'équipe, c'est pas gagné, parce qu'il faut aussi parfois savoir lâcher prise, même lorque l'on sait pertinement qu'on a raison....Mais bon, ce n'est qu'une impression, je ne vais pas vous juger sur des messages que je n'ai même pas lus....

Bye!

Milka

Message non lu par Milka » 28 oct. 2005 23:38

"Mon rêve ce serait de discuter avec des gens qui n'ont pas de préjugés, que je puisse utiliser les mots dans le sens qu'ils ont et non avec tout le poids culturel qu'on leur donne."

ceux sont des paroles de bernard WERBER.

meuh

recettes

Message non lu par recettes » 31 oct. 2005 17:21

Bonjour à tous,
Moi qui pensait qu'Halloween c'était aujourd'hui, que nenni, la sonnette retentit depuis hier soir, même ce matin, au péril de ma vie, j'ai ouvert ma porte et me suis entendue dire "des bonbons ou la vie !". En tout cas, ce soir fini les bonbons, ils auront des mini-citrouilles aux légumes, c'est meilleur pour la santé ! Na !
Je vous souhaite un bon appétit,

Emmanuelle

Mini-citrouilles farcies

Pour 6 personnes
Préparation : 20 min
Repos : 55 min

Ingrédients :
6 mini-citrouilles
500 g de boeuf haché
1 poivron rouge
1 oignon
1 bouquet de persil
15 cl de bouillon de légumes
huile de tournesol
sel, poivre

Préparation :
Préchauffez le four th.6 (180°C).
Coupez les minis citrouilles aux trois quarts de leur hauteur, puis évidez-les.
Réservez les coques et les chapeaux.
Lavez et épépinez le poivron , et émincez-les très finement.
Pelez et hachez l’oignon.
Lavez, séchez, effeuillez et hachez finement le persil.
Faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile dans une poêle anti-adhésive, et faites-y revenir 10 min à feu doux le poivron et l’oignon et remuant régulièrement.
Dans un saladier, mélangez la viande, le mélange poivron/oignon et le persil haché.
Une fois le mélange salé et poivré, remplissez les coques de citrouilles de préparation à la viande.
Posez les chapeaux par-dessus, et mettez les citrouilles dans un plat à four, versez le bouillon dans le fond.
Arrosez d’un filet d’huile d’olive et enfournez.
Faites cuire 45 min en arrosant régulièrement les citrouilles de bouillon.
Servez dès la sortie du four.

mieuxvautprévenirqueguérir

Message non lu par mieuxvautprévenirqueguérir » 31 oct. 2005 19:07

"Dis maman ! Tu m’achètes ce déguisement de sorcière?
Regarde ! Il y a même le balai qui s’allume !" s’écrie la petite Marianne en tirant sa maman par la main.

Et oui, Halloween souffle à nouveau sur notre pays, emplissant les rayons des supermarchés d’un tas de monstrueuses créatures et de tout un attirail semblant venir d’un autre âge.

"C’est juste un jeu, un divertissement, un bon moyen de mettre un peu d’animation dans la grisaille automnale !" vous dites vous peut-être... "
Que peut-il y avoir de mal à se grimer, se déguiser en mort vivant, sorcière ou autre monstre ? A feindre de se jeter des sorts ("trick or treat") ?
A se faire peur ?
N’est-ce pas un bon moyen de retrouver son âme d’enfant espiègle ?"

Sous une forme ludique, on peut rendre acceptable bien des choses pas toujours innocentes.

Et Halloween n’échappe pas à cette tactique !

Mais, peu importe la forme, depuis quelques années cette fête ne cesse de gagner du terrain et d’entraîner une large frange de la population dans sa ronde infernale.
Car c’est bien de cela qu’il s’agit: une ronde infernale.

Mais, sur quoi est donc basée cette tradition, irlandaise à l’origine ?

Les médias apportent leur aide à promouvoir cette journée “amusante” pour se divertir.

J’ai même entendu dire que la célébration de l’halloween, et tout ce qui l’entoure, a presque généré plus de revenus qu’à Noël.

Lorsqu’il s’agit d’un événement qui rapporte de l’argent, le monde est prêt à faire presque n’importe quoi pour le promouvoir.

Tout ce que nous avons vu jusqu’à maintenant se rattache à la mort, aux esprits (démons), et des choses d’épouvante.

Lorsque les gens célèbrent l’halloween ils célèbrent le dieu de la mort (qu’ils en soient conscients ou non).
C’est peut être la première fois que vous entendez ceci, mais c’est la vérité.
Si un voleur vous demandait de l’amener jusqu’à un certain lieu pour commettre un vol et qu’il se faisait prendre, vous seriez aussi coupable que lui.
C’est la même chose avec l’halloween. Si vous y participez, vous êtes aussi coupables que celui qui offre des sacrifices.

Pour votre information, la nécromancie, c’est la communication avec les morts : quand certains jeunes en profitent durant cette "fête" pour "jouer au spiritisme", ils entrent dans l'occultisme sans en connaître les conséquences.

Plusieurs personnes tiennent bon pour des choses qui ne sont pas justes. Ils font ce qu’ils veulent et ne veulent se faire imposer aucune limitation.
En tant qu’humains nous en avons tous besoin et sans elles nous allons souvent trop loin...

Personne n'est obligé de faire n'importe quoi sans savoir ce qu’il fait, mais encore faut il savoir ce que l'on fait.

La culture coûte cher ? Essayez l'ignorance.

Répondre