Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecoles réputées, écrit facile...lesquelles choisir SVP

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bel

Re: Ecoles réputées, écrit facile...lesquelles choisir SVP

Message non lu par Bel » 08 avr. 2005 11:27

Pour Maddycool,

Personnellement je ne ma trouve pas très méchante par rapport à Arwin-Elora, mais il est vrai que c'est subjectif alors bon... La preuve c'est qu'à la fin je lui souhaite tout de même bonne chance pour ses concours!
En tout cas en France, vive la libre expression!
Je te salue,

bel

delphine

Message non lu par delphine » 08 avr. 2005 12:58

il faut rester cool les filles c'est pas la peine de se prendre la tête comme ça. bon courage à tout le monde pour les coucours.

aurel

Message non lu par aurel » 17 oct. 2005 17:06

L'école d'éduc nous apprend "l'adaptation" à autrui....

Arwin Elora i fo ke t t'1scriv a lékol 2 limoges kar l ne prend ko dessu 2 la moyenn (10) ....contrairemt a cel 2 po ki fé la moyenn 2 ts lé kandidats.
c t 1 conseil d'1 élèv en format1.

Aurore

Message non lu par Aurore » 17 oct. 2005 20:29

Ehh ehhhhhhhhh au fait, regardez vos claviers les auteurs-SMS : 'taiiiiiiiiiiiiin y a de la ponctuation !!!!!
Magie de la technique...;p

Bel

Message non lu par Bel » 17 oct. 2005 20:47

Bonsoir,

Oui, elle nous apprend l'adaptation, mais je me vois mal travailler dans un lieu d'accueil parent enfant au milieu d'une cité et commencer à parler comme les personnes qui fréquentent ce lieu...S'adapter ne veut pas dire "faire comme l'autre"!
Ma formation m'a appris à être entre autre un modèle dans mon savoir être, c'est pour cela que je reste moi même dans cette discussion, parce que je persiste à dire que le langage sms n'a pas sa place ici!
Par contre j'ai bien ri en lisant ton message Aurel!!!

Bel

Hélène

Message non lu par Hélène » 17 oct. 2005 21:18

Il faut rester cool certes mais les SMS ont été inventés pour une bonne raison alors sur un forum d'éducateur je trouve cela dommage et je vous invite à faire un tour sur d'autre forum notamment celui des puéricultrices ou instit et le modérateur intervient à chaque fois lorsqu'un message et écrit en sms (c'est même parfois interdit). posez-vous la question pourquoi avez-vous besoin de vous exprimer ainsi ?
bonsoir !

youpi !

Message non lu par youpi ! » 28 oct. 2005 23:14

Bonsoir à tous,

pour une meilleure lisibilité donc une meilleure compréhension : Ce forum n’est pas un chat, pour faciliter la lecture, merci d’éviter les abréviations kom cel la.

samantha

Message non lu par samantha » 29 oct. 2005 00:15

hihihi, j'ai bien ri.

Juste un petit conseil : depuis le temps que je communique sur internet j'ai prit l'habitude des raccourcis et perdu l'habitude de bien orthographier les mots les plus simples. Alors faites attention sinon sur vos copies vous ne verrez plus les fautes énormes qu'un correcteur ne manquera pas de voir.

Et heu oui effectivement c'est très dur de lire le "language SMS"
:p

maé

Message non lu par maé » 30 oct. 2005 16:17

et bien y a de l' ambiance!effectivement c' est un peu dur de lire quelqu' un qui écrit qu' avec des abréviations mais bon autant pas répondre si vous trouvé ça trop dur à lire!faut rester zen si vous vous diriger dans le social!j'avais passé le concours à nantes , j' avais trouvé les écrits pas si dur que ça c' était un texte sur un sujet de politique pas du tout en rapport avec les enfants mais bon! j' ai été à l' oral mais je ne l' ai pas eu!je pense que d' une année à l' autre c' est assez aléatoire!prépare toi au mieux et tente le où tu veux mais personnellement je ne peux pas me permettre de passer les concours à 10 endroits différents!bon courage

Répondre