Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche d'un modèle de projet d'éveil du tout petit

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: Recherche d'un modèle de projet d'éveil du tout petit

Message non lu par Marie » 25 oct. 2005 21:27

pour un travail sur l'éveil sensori-moteur : lire le bouquin de Jean Epstein : " l'explorateur nu" plaisir du jeu de découverte du monde, livre très simple à lire , avec plein de propositions d'activités (tissus, musique etc)

Bon courage

Calimero

Message non lu par Calimero » 29 oct. 2005 19:35

Je viens d'arriver en crèche collective et on me demande un projet pour la section des bébés. Pour compléter mes recherches, j'aimerai aussi lire ton projet. Pourrais-tu me l'envoyer ?
calimero568@free.fr

Merci beaucoup

stéphanie59

Message non lu par stéphanie59 » 30 oct. 2005 22:12

salut, je suis en stage long en hg et j'ai décidé de mettre en place mon projet auprès des 0-14 mois. Ton projet concerne t'il cette tranche d'âge? Il m'intéresse beaucoup. J'ai choisi cette tranche d'âge car dans la structure, il n'y a rien d'oragniser avec les bébés; ils sont très souvent seuls, dans leur coin-bébé et les eje s'occupent surtout des enfants ayant acquis la marche... Je te donne mon e-mail et j'attends avec impatience les quelques idées à mettre en place!! merci d'avance. ptite-nanie@caramal.com

stéphanie59

Message non lu par stéphanie59 » 01 nov. 2005 12:06

merci pour ton projet. Sais-tu si en terme de projet d'action éducative il faut mettre en place un seul temps d'éeveil ou est-ce que je peux mettre en place une sorte de programme d'éveil pour les tout petits. Ton projet s'inscrivait ds quelle uf? AURAIS-TU DES IDEES DE PROJET EDUCATIF AVEC LES BEBES?

mimi

Message non lu par mimi » 01 nov. 2005 20:03

ton projet m'intéresse beaucoup aussi,
j'aimerai beaucoup le lire
peux tu me l'envoyer s'il te plé magalie ?

je te remercie d'avance

minouchka76@yahoo.fr

tof

Message non lu par tof » 01 nov. 2005 20:17

EJE depuis un an je serai aussi très intéressée par ton projet!!
merci.. par avance

elfy

Message non lu par elfy » 01 nov. 2005 21:02

merci Magali pour m'avoir transmis aussi vite ton projet. il montre bien à quel point l'éveil des sens est une source de plaisir et donne soif de découvertes, et aussi il est riche dans son apport relationnel. On m'avait parlé aussi de la fabrication d'un "tapis- patchwork" constitué d'un assemblage de chutes de tissus de textures différentes: soyeux, poilu, molletonné, éponge, un tissu raide, mais aussi du papier bulle...
D'autre part, les petits livres tactiles sont aussi très appréciés des enfants, d'autant que les textures papiers/tissus sont souvent associés à des animaux (et on sait à quel point ils aiment les imiter!!!). C'est un des premiers contacts avec les livres qui les rend très intéressants!

mimi

Message non lu par mimi » 01 nov. 2005 23:27

un énorme merci magalie pour m'avoir envoyé ton projet aussi rapidement ! promis je m'y attelle dès mercredi, quand j'aurai passé les épreuves écrites du DE... :crazy2:

Luke

Message non lu par Luke » 03 nov. 2005 15:56

Bonjour Magalie,

Merci de tes envois. J'ai eu un soucis avec ma messagerie, c'est maintenant du passé. Je n'ai pas eu ton document. Est ce que quelqu'un peut me l'envoyer ?
Merci d'avance.

celine

Message non lu par celine » 03 nov. 2005 19:08

ton projet m'intéresse beaucoup aussi,
peut-tu me l'envoyer magali?
merci
cemart64@yahoo.fr

Répondre