Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage en belgique
-
cecile
stage en belgique
Bonjour,
J'entre en formation d'éduc spé à la fin du mois et j'aimerai bien faire un stage en Belgique.
Premièrement je ne sais pas si c'est faisable, et deuxième je ne sais pas comment me renseigner pour trouver un lieu de stage là-bas.
J'ai des amis qui vivent près de Bruxelles.
Pourriez-vous me donner des infos sur des structures (adultes handicapés de préférence) aux alentours de Bruxelles ?
En attente de vos réponses, merci d'avance.
J'entre en formation d'éduc spé à la fin du mois et j'aimerai bien faire un stage en Belgique.
Premièrement je ne sais pas si c'est faisable, et deuxième je ne sais pas comment me renseigner pour trouver un lieu de stage là-bas.
J'ai des amis qui vivent près de Bruxelles.
Pourriez-vous me donner des infos sur des structures (adultes handicapés de préférence) aux alentours de Bruxelles ?
En attente de vos réponses, merci d'avance.
-
anthony
Re: stage en belgique
il faut que tu consulte le guidesocial.be pour choper des adresses
-
Audrey
Salut Cecile,
J'ai fait ma 1ere année d'educ spe a Bruxelles, j'ai echoué, mais j'ai fais mon stage dans une structure accueuillant des personnes psychotiques.J'ai trouvé cela trés enrichissant... Si tu veux des infos, envoi moi un mail:)
J'ai fait ma 1ere année d'educ spe a Bruxelles, j'ai echoué, mais j'ai fais mon stage dans une structure accueuillant des personnes psychotiques.J'ai trouvé cela trés enrichissant... Si tu veux des infos, envoi moi un mail:)
-
jama
Bonjour,
Pourrais tu me communiquer les coordonées de l'endroit où tu as fais ton stage, je suis moi-même en 1ére année et c'est exactement ce que je recherche.
mon mail : lmaillet@sorgemeval.com
Merci beaucoup.
Jama
Pourrais tu me communiquer les coordonées de l'endroit où tu as fais ton stage, je suis moi-même en 1ére année et c'est exactement ce que je recherche.
mon mail : lmaillet@sorgemeval.com
Merci beaucoup.
Jama
-
elodie
bonjour audrey, je voulais juste te demander ce que tu fais aujourd'hui? Et est ce que tu as trouvé la formation en belgique interessante? Merci
-
Audrey
Salut Elodie,
J'ai trouvé ma formation en Belgique super interressante, j'aurai pu reussir mon année si la piscine n'avait pas été dispensatoire :/
Mais bon ayant echoué, depuis 2 semaines que je suis rentrée, je cherche un boulot dans le social histoire de pouvoir passer les concours français cette année 'mais c'est pas gagné
)
J'ai trouvé ma formation en Belgique super interressante, j'aurai pu reussir mon année si la piscine n'avait pas été dispensatoire :/
Mais bon ayant echoué, depuis 2 semaines que je suis rentrée, je cherche un boulot dans le social histoire de pouvoir passer les concours français cette année 'mais c'est pas gagné
-
as
coucou audrey c est aurélie,
j voulais savoir comment ca allé et juste te dire que si tu veu me mailer ya pas de soucis
audrey (du sud) me demande pas mal de news de toi, et voila
a bientot
j voulais savoir comment ca allé et juste te dire que si tu veu me mailer ya pas de soucis
audrey (du sud) me demande pas mal de news de toi, et voila
a bientot
-
elodie
merci audrey pour tes reponses. Moi j'ai commencé la formation en belgique,mais je suis rentrée aubout de 2 semaines. En effet,je suis revenue a cause de la natation...
-
Gaelle
Je suis en 3e année de formation d'es en Belgique et personnellement je suis déçue de ma formation. Elle manque énormément de moment d'échange, de refléxion collective et de stage
mais à coté de cela on a énormément de théorie (ce qui est tout de même super intéressant). Par contre, il faut savoir qu'en Belgique chaque établissement fonctionne "comme il l'entend" donc il peut être interessant de comparrer les formations dispensées par différents établissements. Je voulais ajouter un mot consernant la piscine: oui il faut avoir un niveau minimum en piscine pour passer d'une année sur l'autre, et pour obtenir en fin de 3e le titre de surveillant de baignade mais il ne faut pas que cela vous décourage. J'avais moi même un niveau médiocre en piscine et j'ai obtenu mon surveillant de baignade en 2e année, en fait ce qu'on nous demande n'ai pas très sorcier car il n'y a jamais de temps à respecter le tout est de tenir sur la longueur. bon courage à tous!!