Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur les méthodes de jeux concernant les 5 sens

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marthe-hélène

infos sur les méthodes de jeux concernant les 5 sens

Message non lu par marthe-hélène » 30 oct. 2005 15:11

je suis en 1ière année d'eje en martininique j'aimerai avoir des infos sur les différentes méthodes de jeux afin que l'enfant utilise ses 5 sens

elljell

Re: infos sur les méthodes de jeux concernant les 5 sens

Message non lu par elljell » 30 oct. 2005 17:37

je dirais mettre dans son environnement des jeux favorisant ses apprentissages en stimulation indirecte. Pour cela des jeux de moin de 20 g /30 g pour les bébés. des jeux à une seule finalité qui favoriser la découverte, qui n'éveille pas tous les sens en même temps( il faut souvent les créer car dans le commerce c'est souvent le contraire stimilation +++ ). et leurs laisser aux moins 2 mois temps qu'il faut à un bébé pour aller au bout de ses découvertes(loczy)et pas trop de jeux non plus le bébé s'éveille sensoriellement aussi naturellement les sons, les bruits, les odeurs, les couleurs,la température, le toucher, sucer.......

Virginie

Re: infos sur les méthodes de jeux concernant les 5 sens

Message non lu par Virginie » 30 oct. 2005 18:29

Tu peux utiliser tous les jeux que tu veux. Pour le goût et l'odorat, penses à des jeux de kim où il faut reconnaitre tel ou tel fruit...
Cela dépend si tu veux combiner plusieurs sens ou l'un après l'autre.

Répondre