Salut! Je passe le DE très bientôt et je me demande ce que je pourrais répondre si à l'oral on me pose la question "Quel intérêt d'avoir un homme (eje ou non) en structure petite enfance)?"
Donc si vous avez des pistes de réponses à me donner (ou des reflexions), on peut en discuter!
bon courage à toutes et a tous!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
interêt eje homme?
-
mickaella
Re: interêt eje homme?
bonjour,
nous en avons longuement débattu sur une discussion que tu peux lire si tu as le temps.
En espérant que cela puisse t'aider.
Personnellement, je trouve que la question n'est pas pertinente de la part de jurés car je la trouve bourrée de prééjugés.
Tu retrouveras la discussion, je la fais remonter dans l'arborescence.
une réponse classique : la société est faite d'homme et de femmes, la famille aussi, l'enfant a autant besoin d'un repère masculin que féminin dans sa construction identitaire.
bonne lecture
nous en avons longuement débattu sur une discussion que tu peux lire si tu as le temps.
En espérant que cela puisse t'aider.
Personnellement, je trouve que la question n'est pas pertinente de la part de jurés car je la trouve bourrée de prééjugés.
Tu retrouveras la discussion, je la fais remonter dans l'arborescence.
une réponse classique : la société est faite d'homme et de femmes, la famille aussi, l'enfant a autant besoin d'un repère masculin que féminin dans sa construction identitaire.
bonne lecture
-
catherine apeloig
L'intérêt d'un homme en structure petite enfance ?
Et si l'éducation des jeunes enfants était une affaire PARENTALE ???? père ET mère ... à 2 c'est mieux, non ? Pourquoi vouloir laisser l'éducation du tout-petit aux seules femmes ? pour continuer de reproduire les mêmes générations d'hommes ?
Et si l'éducation des jeunes enfants était une affaire PARENTALE ???? père ET mère ... à 2 c'est mieux, non ? Pourquoi vouloir laisser l'éducation du tout-petit aux seules femmes ? pour continuer de reproduire les mêmes générations d'hommes ?
-
youpi !
bonsoir,
c'est curieux, pas grand monde y voit un intérêt...ou alors il y a des sujets plus interessants.
c'est curieux, pas grand monde y voit un intérêt...ou alors il y a des sujets plus interessants.