Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bumba

concours eje

Message non lu par bumba » 15 oct. 2005 15:21

kikoo tout le monde,je retente le concours d'eje cette année et j'aurai aimé savoir quels sont les épreuves écrites à Isle,poitiers,clermont ferrand,montpellier? je l'ai passé deux fois à talence donc si qq'1 souhaite des renseignements c'est ac grand plaisir
Merci d'avance!

maud

Re: concours eje

Message non lu par maud » 15 oct. 2005 20:50

coucou!
Moi je n'ai pas encore tenter le concours je vais m'inscrire et je cherche des renseignement sur les épreuves donc toi qui est passé par là tu pourras peut etre me dire si c'est dur, s'il faut une préparation particulière,etc...je te remercie d'avance.
Maud

Mélodie

Message non lu par Mélodie » 16 oct. 2005 12:59

Salut,
à montpellier c'est un resumé et 2 questions d'actualité en general à choisir parmis 3 questions.
Bon courage!

debo

Message non lu par debo » 16 oct. 2005 13:26

salut
moi je vais tenter a l'irts de talence als si tu pouvais me doner des ptits conseils sa serai simpa!!c'est vraimen un concour dificil ou tu pense ke c faisaible avec de lentrainemen?jaten ta rep avec impatience merci d'avance

ZaZou

Message non lu par ZaZou » 17 oct. 2005 01:48

Parait il qu'à Talence c'est assez dur , notament à cause des tests psychotechniques..

sandra

Message non lu par sandra » 29 oct. 2005 20:46

salut!
je passe l'écrit du concours d'eje le 14 novembre à Talence, j'ai vue qu'il y'avait des tests, c'est quoi exactement?
tu as passé des oraux?
j'ai déjà passé les concours au havre et à nantes...
merci pour les éventuels renseignements que tu pourrais m'apporter.
sandra.

bumba

Message non lu par bumba » 03 nov. 2005 15:04

DESOLEE pour cette réponse tardive,alors à talence je n'ai passé que les écrits:tests psychotechnique(logique,représentation dans l'espace..),calcul mental..Et depuis l'année dernière un petit texte avec quelques questions (j'étais tomber sur l'adoption)
voilà et encore désolée
merci pour vos réponses

bumba

Message non lu par bumba » 03 nov. 2005 15:11

salut debo,je suis désolée de te répondre que maintenant...pour ce qui est du concours à talence je n'ai passé que les écrits et c'est le seul endroit ou j'ai passé le concours donc pour comparer par rapport aux autres écoles je ne peux pas!!est ce que le concours est difficile?euh je dirai qu'il faut bosser à coté ,t'entrainer.pour ma part je suis en prépa et tous les lundi on a droit à des épreuves de ce genre(tests psychotechnique:trouver une logique dans différentes suites (de chiffres,de figures..) et c'est je pense bénéfique mais après tout dépend de ta motivation à en faire toute seule.si je n'ai pas répondu à toutes tes questions n'hésite pas à me'envoyer un mail.bisous et bonne chance

bumba

Message non lu par bumba » 03 nov. 2005 15:17

Mille excuse pe le retard....Pr talence les tests psychotechniques ça correspond à trouver par exemple,des suites logiques(domino,figure..),représentation dans l'espace,significations de proverbes...le mieux c'est de s'acheter des bouquins la dessus,et d'en faire(pour ma part je suis en prépa).aussi tu as un texte avec des questions (j'ai eu sur l'adoption).si tu as d'autre question n'hésite pas.et GROSSE BOUSE pour le 14)

debo

Message non lu par debo » 03 nov. 2005 20:06

c pa grav du tou pr le retar!!!merci bocou pour t renseignemen javai tro peur davoir louper la date de l'examen!je pense kavec des boukin et un peu de jugeote l'ecri ne doi pa tro etre dificil (san conter le nombre elever de pers ki pass l'examen et ki redui les chance d'etre pri!!)je vou souhaite bone chance a tous pr l'examen ki arive et si kelkun a d pti conseil j'accepte volontier bisou

Répondre