Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

style de questions sur la maltraitance pourrait tomber ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cannelle

style de questions sur la maltraitance pourrait tomber ?

Message non lu par cannelle » 03 nov. 2005 19:02

Salut, histoire de m'entraîner, quelle style de questions pourrait tomber concernant la maltraitance en uf 5 ? quelle formulation?
Merci de votre aide.

reglisse

Re: style de questions sur la maltraitance pourrait tomber ?

Message non lu par reglisse » 04 nov. 2005 14:35

moi aussi ça m'interesse car je n'ai aucune idée.
que faut-il apprendre dans ce chapitre essentiellement?merci pour vos réponses

virg

Message non lu par virg » 04 nov. 2005 17:55

nous , nous ne lavons pas traiter en uf5, mais en uf3 et 6... donc pour nous se serais plus du style l'autorité parentale (est ce qu'elle est conservée, dans quels cas...), la parentalité, le mal de parentalité.....

Cindy

Message non lu par Cindy » 04 nov. 2005 18:27

Je ne fais que des suppositions.

- un bébé se montre méfiant, n'entame pas de relation, a le regard fuyant, montre des signes d'agitation, d'agressivité. Il pleure lorsque vous le prennez sous les bras. Que diagnostiquez-vous ?
-> côtes possiblement cassées. Dues à de la maltraitance.

- comment réagissez vous face à un enfant qui présente d'importans bleus sur les jambes ?

- quels sont les signes de la matraitance chez le nourrisson, le grand enfant et l'adolescent ?

- qu'est-ce que le syndrome de Müncchausen ? Comment se manifeste-t-il ?

Voilà pour mes suggestions. Je me fie à tous les devoirs d'entraînement que nous avons eus.
Bye

iris

Message non lu par iris » 04 nov. 2005 18:30

..........Mais aussi la définition de la maltraitance, les multiples signes observables chezl'enfant de 0 à ... ans, les procédures de signalement, les partenaires auxquelles on doit faire appel concernant la protection de l'enfance....
Les missions+fonctions de la PMI, de l'ASE, du juge pour enfants, du procureur de la république...

Je pense que c'est très important !
Et même incontournable.
Il me semble que ça résonne beaucoup de côté identité professionnelle, positionnement EJE, prévention, valeurs professionnelles...

Bonnes révisions.........!
iris

iris

Message non lu par iris » 04 nov. 2005 18:35

.........OUbli........ (parmi d'autres, sûrement !)

Cogiter sur le concept de BIENTRAITANCE (apparu dans les années 90, en lien avec "l'Opération Pouponnières")

Renseignez-vous sur le net, via google: ça devrait donner des pistes de réflexion.
Voilà...
Qui pense à autre chose ?
Iris

Répondre