Voila, je me demande à quoi ressemble un organigramme et à quoi ca sert??????
Merci d'avance à ceux qui me renseigneront....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qu'est ce qu'un organigramme
-
merci Google !
Re: qu'est ce qu'un organigramme
bonjour,
organigramme : schéma.
http://www.ac-creteil.fr/sms/bi_org/bi_org2.htm :
Quand étudier l'organigramme ?
En classe de première
Le référentiel de CSAS évoque l'organigramme :
3. METHODES D'APPROCHE DES ORGANISATIONS DU SECTEUR SANITAIRE ET SOCIAL
A l'occasion de visite(s) et du stage en établissement ou organisme sanitaire et/ou social, mise en oeuvre de méthodes d'observation relatives :
- à la répartition des personnels.
compétences attendues : lire et interpréter des documents d'information de l'établissement (organigramme...)
A la fin de la classe de première, les élèves doivent donc connaître la définition d'un organigramme et avoir eu l'occasion d'en lire un. Cet exemple d'organigramme peut avoir été vu en SSS, à l'occasion, par exemple, de l'étude des institutions judiciaires. Cependant, le professeur de CSAS doit s'assurer, avant le départ en stage, que cette notion est connue des élèves et les inciter à demander l'organigramme du lieu de stage.
organigramme : schéma.
http://www.ac-creteil.fr/sms/bi_org/bi_org2.htm :
Quand étudier l'organigramme ?
En classe de première
Le référentiel de CSAS évoque l'organigramme :
3. METHODES D'APPROCHE DES ORGANISATIONS DU SECTEUR SANITAIRE ET SOCIAL
A l'occasion de visite(s) et du stage en établissement ou organisme sanitaire et/ou social, mise en oeuvre de méthodes d'observation relatives :
- à la répartition des personnels.
compétences attendues : lire et interpréter des documents d'information de l'établissement (organigramme...)
A la fin de la classe de première, les élèves doivent donc connaître la définition d'un organigramme et avoir eu l'occasion d'en lire un. Cet exemple d'organigramme peut avoir été vu en SSS, à l'occasion, par exemple, de l'étude des institutions judiciaires. Cependant, le professeur de CSAS doit s'assurer, avant le départ en stage, que cette notion est connue des élèves et les inciter à demander l'organigramme du lieu de stage.
-
mimi
Bon, en gros, pour moi, un organigramme c'est un schéma qui te permet de voir en un coup d'oeil les positions hiérarchiques de chacun et les liens entre les différents membres d'une organisation.
Je dirai que ca a la plupart du temps une structure pyramidale, le chef est en haut et les employés en bas, les cadres au milieu.
Voilà j'espere que j'ai été claire et que ca t'a aidée
Je dirai que ca a la plupart du temps une structure pyramidale, le chef est en haut et les employés en bas, les cadres au milieu.
Voilà j'espere que j'ai été claire et que ca t'a aidée
-
marion
bonjour,
si tu veux j'ai un récapitulatif des principales données d'UF4 !
bon courage !
Organigramme : C’est une représentation graphique de la structure d'une organisation qui permet de visualiser à la fois la répartition des fonctions, l'organisation hiérarchique et fonctionnelle, et les réseaux de relations.
Il permet la circulation de l’information et exprime le style de management.
On distingue les organigrammes en pyramide, en arbre, replié, normalisé, imagé et en étoile.
Il faut faire une distinction entre l’organigramme :
- Officiel : affiché dans les bureaux
- Perçu : c’est celui que chacun se représente dans sa tête, représentation de son poste.
- Réel : celui qui est effectif, qui s’opère dans la réalité
- Idéal : celui qui devrait exister pour que tout fonctionne au mieux.
si tu veux j'ai un récapitulatif des principales données d'UF4 !
bon courage !
Organigramme : C’est une représentation graphique de la structure d'une organisation qui permet de visualiser à la fois la répartition des fonctions, l'organisation hiérarchique et fonctionnelle, et les réseaux de relations.
Il permet la circulation de l’information et exprime le style de management.
On distingue les organigrammes en pyramide, en arbre, replié, normalisé, imagé et en étoile.
Il faut faire une distinction entre l’organigramme :
- Officiel : affiché dans les bureaux
- Perçu : c’est celui que chacun se représente dans sa tête, représentation de son poste.
- Réel : celui qui est effectif, qui s’opère dans la réalité
- Idéal : celui qui devrait exister pour que tout fonctionne au mieux.