Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur allegements formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

info sur allegements formation

Message non lu par Audrey » 04 nov. 2005 17:25

Bonjour, je souhaite présenter le concours d'eje cette année et suis à la recherche d'infos concrètes sur les allégements de formation. ( en ce qui me concerne j'ai une licence de psychologie) Si des gens sont passés par là, vos témoignages m'intéressent beaucoup, merci d'avance.

Répondre à ce message

mimi

Re: info sur allegements formation

Message non lu par mimi » 05 nov. 2005 16:07

kikou !
je pense qu'avec ta licence de psycho, tu seras allegée d'une bonne partie des cours d'uf1 (normal !), sans doute d'une technique éducative, de l'évaluation d'uf1, en ce qui concerne les stages je sais pas trop
mais saches que les allègements de formation se font au cas par cas, c'est pas systématique y a bien des textes de référence mais ca dépend des centres surtout dans l'application
je pense que la meilleure chose à faire sera de te renseigner directement auprès du centre duquel tu passes le concours, voilou !

virg

Re: info sur allegements formation

Message non lu par virg » 05 nov. 2005 20:34

demande au centre de formation où tu souhaite passer le ccs, ils sont normalement ouvert et donc vont te renseigner!

Répondre